L’E.A.P. reçoit sa « lettre de reconnaissance »

Equipe EAP Etables sur mer

vendredi 26 mars 2010
popularité : 1%

Au cours de la messe communautaire célébrée en l’Eglise de BINIC le dimanche 7 février, les personnes appelées à faire partie de l’Equipe d’Animation Paroissiale de la Paroisse d’Etables ont reçu, chacune, des mains du Père Robert JOSSE - Vicaire Episcopal - une lettre de reconnaissance de Monseigneur Lucien FRUCHAUD.

Cette Equipe sera accompagnée par notre Curé et les prêtres au service de la Communauté pastorale des paroisses de PLERIN-PORDIC-ETABLES.

Elle est actuellement constituée de 5 membres : Soeur Marie COURTIN, Mme Jacqueline LE MARTRET, M. Pierre COUFFON, Mme Marie France D’HEROUVILLE qui exercera la mission de coordinatrice, avec comme adjoint M. Yannick LE GUEN.

JPEG - 62.4 ko

Mme Marie-France D’HEROUVILLE, au nom des membres de cette Equipe a exprimé le pourquoi de leur « OUI » à l’appel du Père Jean MABUNDI :

Pourquoi avoir répondu OUI à l’appel de notre Curé ?

« Si nous avons répondu « OUI » à l’appel de notre Curé pour intégrer l’Equipe d’Animation Paroissiale, c’est parce que nous avons reçu de sa part une demande : il désire nous associer à sa charge pastorale signifiée aujourd’hui par une lettre de reconnaissance, et ce pour un temps donné (3 ans renouvelables une foi).

Si nous avons répondu « OUI » c’est pour l’aider dans sa lourde charge.
Si nous voulons que notre paroisse demeure vivante et accueillante, nous laïcs, devons l’accompagner pour être des « veilleurs ».
Nous espérons rendre notre communauté plus charitable, plus chaleureuse, plus humaine, plus missionnaire.
Nous avons aussi pour objectif d’aider les personnes à s’ouvrir sur les réalités que notre communauté aura à vivre demain.

Notre engagement ne pourra pleinement se réaliser qu’avec le concours de tous et particulièrement des nombreuses bonnes volontés qui, chaque jour au niveau paroissial, dans les différents relais ou dans les associations, travaillent souvent, dans une grande discrétion, pour faire vivre notre communauté et assister leur frère (leur prochain).

Avec notre Curé, l’ensemble de nos prêtres et diacre attaché à notre paroisse, nous porterons le souci de l’évangélisation.

La qualité Chrétienne de nos assemblées (dominicales, baptêmes, mariages, sépultures) est le signe essentiel pour le monde extérieur, aujourd’hui désorienté mais en recherche.

Tout en sachant que nous avons nos limites, nos fragilités, nous savons que ce Dieu infiniment bon et plein de miséricorde en qui nous croyons nous invite aujourd’hui à « Avancer au large… » et à lui faire une entière confiance. »


Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
image Noel
Bannière denier
Bannière RCF