Bienvenue sur la Communauté Pastorale d’Etables sur Mer

mercredi 29 juin 2011
par  Jean MABUNDI (Abbé)
popularité : 1%

Résidents du Canton d’Etables sur Mer,
Résidents saisonniers,
Amis de passage,

Je vous souhaite une belle saison d’été 2011 sur notre canton, sur les communes de Binic, Lantic, Plourhan, Tréveneuc, St Quay-Portrieux et Etables sur Mer. Qu’elle soit pour vous et pour tous ceux que vous rencontrerez un temps de convivialité, de découverte, de ressourcement et de partage. J’ai une pensée pour tous ceux qui ont vécu des situations difficiles de deuil, de maladie ou de perte d’emploi.

Dans le même devoir d’échange et de gratuité

La paroisse d’Etables sur Mer (six relais ci-haut cités) vous accueille et met à votre disposition un dépliant disponible à la maison paroissiale d’Etables ou dans les églises. Il comporte des horaires des célébrations religieuses, mais aussi des propositions des concerts. Sentez-vous chez vous et partagez tous ces moments avec joie.

Le 31 juillet 2011, aura lieu le Pardon de St Quay-Portrieux. Habituellement célébré le dernier dimanche de septembre, nous l’avons ramené au cœur de l’été, pour que tous les quinocéens – sédentaires et saisonniers – puissent en profiter. Cette année, ce pardon sera marqué par un événement : l’inauguration du Grand Orgue Paroissial, après sa révision complète. L’Union Paroissiale d’Education Chrétienne de St Quay-Portrieux a financé une très grande partie de ces travaux. Le Conseil général des Côtes d’Armor et la Mairie de St Quay-Portrieux y ont apporté leur participation. Un coût total de près de 80 000 euros.

Ne ratez pas le récital à 17h00 par Mme Véronique LE GUEN, organiste titulaire du grand orgue de la Basilique de Ste Anne d’Auray et de celui de l’église St Germain de Rennes, qui aura aussi accompagné l’Eucharistie de 10h30.

Nous avons besoin de votre aide

Après le chantier St Jean-Baptiste à Etables sur Mer (une ancienne école transformée en Salles paroissiales en 2010), nous nous préparons à commencer le chantier de Binic, 15 rue Wilson, une autre ancienne école à transformer en espace d’accueil et de rencontre.

Notre Eglise a besoin de tous ces espaces d’accueil, d’écoute, d’animation, de convivialité … dans le contexte de notre société et de ses fractures tant dénoncées et déplorées. La principale richesse de l’Eglise n’est-elle pas l’investissement dans les personnes ? Placer l’homme au centre de nos préoccupations est un combat qui nous concerne tous.

Depuis la crise de 2009, nos finances ne remontent pas la pente, malgré nos efforts de vigilance et des arbitrages parfois difficiles. Ne l’oubliez pas, grâce à vous et seulement grâce à votre générosité, nous serons en capacité de continuer à assurer la mission de l’Eglise ?

Merci pour tout ce que vous faites déjà. Sincèrement, merci.
Merci pour tout ce que vous ferez encore.

Père Jean MABUNDI, curé
Equipe d’Animation Paroissiale (EAP)
Conseil Paroissial pour les Affaires Economiques (CPAE)


Commentaires

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
image Synode
Bannière denier
Bannière RCF