Inauguration de la nouvelle paroisse :

Notre Dame de la Mer de Plérin-Pordic

mardi 16 août 2011
par  Jean-Louis KERVIZIC
popularité : 1%


La nouvelle paroisse regroupant les clochers de Plérin, Pordic et Tréméloir sera inaugurée par Mgr Moutel le dimanche 25 septembre en l’église Saint-Pierre de Pordic.
Cette inauguration aura lieu en 3 temps.

1er temps  :
le Mercredi 14 septembre 2011 aura lieu un concert de musique classique en l’église Saint-Pierre de Plérin, par l’ensemble Finto Pazzo à 21h00.
Depuis 3 ans, l’Ensemble Finto Pazzo explore la musique baroque (1600-1750) à travers de nombreuses œuvres de compositeurs variés : Vivaldi, Teleman, Bach, Biber… Il s’oriente essentiellement vers l’œuvre d’Antonio Vivaldi (1678 - 1741) dont la chaleur, la vivacité et la popularité des compositions en font un artiste primordial dans l’interprétation baroque.
L’Ensemble se base sur une formation de musiciens à cordes (violons, alto, violoncelle, basse continue avec clavecin/orgue) auquel viennent s’ajouter, selon le répertoire, flûtiste, ténor…

  • Entrée gratuite -

2e temps  :
le Mercredi 21 septembre 2011 le Père Loïc Le Quellec, curé de cette nouvelle paroisse, nous accueillera soit à :
14h30 aux salles paroissiales de Pordic
20h30 aux salles paroissiales de Plérin
pour une conférence sur le thème :

« Accueillir et construire notre unité  »

3e temps  : le dimanche 25 septembre 2011 à 12h30 marche organisée en différents points de la nouvelle paroisse et convergent vers le point de rassemblement à la croix de Mission ( au lieu-dit La Cuve en Pordic ) vers 16h00.
Les parcours seront affichés aux portes des églises des 5 relais ( plérin centre - plérin le Légué - plérin St Laurent - Pordic - Tréméloir )

17h00 Messe de rentrée présidée par Mgr Denis Moutel, évêque de Saint-Brieuc et Tréguier en l’église Saint-Pierre de Pordic.

Pour tout renseignement :
Presbytère de Plérin, 7 place du souvenir - 02.96.74.53.52
Presbytère de Pordic, 10 rue gabriel Guégan - 02.96.79.04.17

Vous, Plérinais, Pordicais, Trémélois venez nombreux à l’inauguration de votre nouvelle paroisse, pratiquants ou non, vous êtes tous les bienvenus dans cette nouvelle paroisse. Nous serons attentifs aux appels du Seigneur pour la vie de la paroisse, car personne n’est spectateur dans l’Eglise dont l’annonce de l’Evangile est la raison d’être.



Commentaires

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
image Synode
Bannière denier
Bannière RCF