Benoît XVI : construire sur le Christ, notre roc

vendredi 26 août 2011
par  Jean-Louis KERVIZIC
popularité : 2%

Au premier jour des JMJ à Madrid, Benoît XVI a adressé un premier message aux jeunes le jeudi soir, dans le décor très suggestif de la Plaza de Cibeles :
« construire sur le roc  »
Pour celles et ceux qui, dans notre communauté des paroisses du Littoral-Ouest ont fait leur Profession de Foi, c’était aussi le thème de l’année.

Dire oui à Dieu, construire sur le roc, ne pas écouter les promesses de paradis artificiels et éphémères. C’est le premier message adressé par le Pape aux jeunes à Madrid, jeudi soir, dans le décor très suggestif de la Plaza de Cibeles. En construisant sur le roc inébranlable, non seulement votre vie sera solide et stable, mais elle contribuera à projeter la lumière du Christ sur les gens de votre âge et sur toute l’humanité. Beaucoup, déclare le Pape, trouvent refuge dans leur intérêt immédiat au lieu de chercher la pure vérité, beaucoup se croient des dieux et pensent ne pas avoir besoin d’autres racines, ni d’autres sources qu’eux-mêmes. Nous nous savons bien que nous avons été créés libres, à l’image de Dieu, parce que nous sommes protagonistes de la recherche de la vérité et du bien, responsables de nos actions, et non de simples exécutants aveugles, mais des collaborateurs créatifs dans notre tâche de cultiver et d’embellir l’œuvre de la création. Dieu désire trouver un interlocuteur responsable, quelqu’un qui puisse dialoguer avec Lui et l’aimer. A travers le Christ, vous serez heureux, contents, et votre joie se communiquera aux autres. Ils se demanderont quel est le secret de votre vie et ils découvriront que le roc qui soutient tout l’édifice et sur lequel s’appuie toute votre existence est la personne même du Christ, votre ami, votre frère et Seigneur, le Fils de Dieu fait homme, qui donne consistance à tout l’univers.


Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
Bannière denier
Bannière RCF