Les jeunes de Talitha koum reviennent des JMJ !

lundi 5 septembre 2011
par  Nicolas MOTTE
popularité : 2%

Jeunes de la Communauté des paroisses du Littoral-Ouest, cet article vous concerne. Prenez le temps de le lire, prenez aussi le temps de vous poser … le groupe de prière de Talitha-Koum peut vous aider à trouver ou à retrouver le sens d’une vie chrétienne, une rencontre personnelle avec le Christ.

L’année recommence pour le groupe de prière des jeunes « Talitha koum », crée il y a deux ans par quelques jeunes du diocèse. Accompagné par le père Loic Le Quellec, Talitha koum anime des veillées de prière qui sont l’occasion pour chaque jeunes d’une rencontre personnelle avec le Christ.

La grande nouveauté cette année sera le lieu.
En effet, les veillées Talitha koum se dérouleront à l’église de St Laurent-de-la-Mer, non plus à Pordic. Cette décision a été prise par les jeunes menant l’organisation du groupe de prière, selon le projet de la paroisse qui est de créer sur St Laurent de la Mer, un lieu de rassemblement pour les jeunes de Plérin-Pordic.

En septembre, deux rendez-vous importants sont préparés :
le 9 septembre sera une veillée spéciale JMJ
( témoignages, photos … ).
le 23 septembre marquera la première soirée phare de l’année avec un temps de prière, le témoignage d’un jeune de Talitha koum suivi d’un repas convivial.

Les veillées Talitha koum se déroulent le vendredi soir toutes les deux semaines de 18h20 à 20h00 à l’église de St Laurent de la Mer..
Voir les dates, cliquer sur agenda.

Les veillées de prières commencent par une louange (prière avec des chants dynamiques). Ensuite nous prenons un temps plus recueilli où nous ouvrons l’évangile pour recevoir une parole. Le troisième temps de la soirée change en alternant adoration, enseignement/témoignage, partage (sur un thème ou une parole de la bible).
Tout ceci est expliqué sur le site dans le rubrique :

les veillées du vendredi

louange ” :
http://talitha-koum.over-blog.com/p…

adoration ” :
http://talitha-koum.over-blog.com/p…

qui expliquent en détaille quel est le but de ces deux démarches.

Le but de ces veillées est de faire une rencontre avec Dieu mais aussi avec d’autre jeunes chrétiens et de passer un bon moment.

Vous pouvez nous contacter :
elise.legoux1 orange.fr


Voir le site : Talitha-Koum

Commentaires

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
Bannière denier
Bannière RCF