Bonne rentrée à tous !

mardi 6 septembre 2011
par  Loïc LE QUELLEC (abbé)
popularité : 1%

Après la coupure des mois d’été, notre communauté se retrouve.
Au cours de ces semaines, nous avons pu nous retrouver en famille, prendre du temps avec nos amis. Nous avons peut-être vécu de grands moments de joies autour d’un mariage ou d’un baptême ou bien des moments plus difficiles autour de la maladie et de la perte d’un être cher.
Certains d’entre nous ont peut-être participé à un pèlerinage ou à un grand rassemblement comme les JMJ. Notre paroisse a accueilli un certain nombre de vacanciers de passage dans notre région. Comme chaque été des déménagements ont eu lieu et à ceux-là qui sont partis nous souhaitons bonne route. Avec la rentrée, nous croiserons peut-être de nouveaux visages, soyez les bienvenus parmi nous !
Nous aurons tout particulièrement la joie d’accueillir le P. Yves CORBEL qui viendra habiter le presbytère de Plérin courant septembre.
Cette année pastorale qui commence sera essentiellement marquée au mois de septembre par les fêtes de l’inauguration de notre nouvelle paroisse « Notre Dame de la Mer de Plérin-Pordic ».

Vous trouverez tous les rendez-vous programmés sur ce site internet et dans le bulletin : concert, temps spirituels et marches qui nous mèneront à la célébration festive du 25 septembre en présence de Mgr Moutel, notre évêque.

Que ces différentes propositions soient pour nous l’occasion de nous rencontrer, de tisser de nouveaux liens sur notre paroisse et de grandir dans la foi, l’espérance et la charité !

Sur ce site et dans le bulletin, vous trouverez également la nouvelle proposition pour la catéchèse pensée par une petite équipe de pilotage et souhaitée par l’Equipe d’Animation Pastorale.

Nous sommes tous concernés !

En ce mois où nos activités pastorales redémarrent, n’ayons pas peur de proposer un peu de temps libre pour le service et la vie de notre paroisse ! Ce ne sont pas les besoins qui manquent !

Au seuil de cette nouvelle année pastorale, souhaitons bon courage à tous les enfants, les jeunes et les étudiants qui démarrent une nouvelle année d’étude et confions-nous tous à la prière de la Vierge Marie, Notre-Dame de la mer.

Par tous les temps, par tous les vents,


Protège-nous, sur terre, sur mer,


Nous sommes tes enfants,


Notre Dame de la mer  !

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
image Synode
Bannière denier
Bannière RCF