Talitha-Koum : c’est quoi ?

dimanche 11 septembre 2011
par  Jean-Louis KERVIZIC, Nicolas MOTTE
popularité : 1%

C’est KOUM ça !

Mais les ayant tous mis dehors, il prend avec lui le père et la mère de l’enfant, ainsi que ceux qui l’accompagnaient, et il pénètre là où était l’enfant. Et prenant la main de l’enfant, il lui dit :
« Talitha koum  »
(Marc 5, 40-41).

C’est dans une belle détermination et une certaine curiosité que les premiers jeunes de Talitha koum, appelés les koumiens, franchissaient les premières étapes d’un nouveau groupe de prière. Accompagné pendant 2 ans par le Père Olivier ( Gravouille ), c’est le Père Loïc ( Le Quellec ), actuel curé de la paroisse Notre Dame de la Mer, qui a accepté d’être le prêtre référent du groupe de prière des jeunes en septembre 2011.

Nous sommes trois jeunes fondateurs, animateurs et organisateurs de Talitha koum : Elise, Elise et Nicolas. Nous sommes des jeunes tout à fait normaux (!) mais qui se remettent entre les mains de Dieu pour Lui amener d’autres jeunes. Nous prions tous les soirs à 21h, nous disons une dizaine à Marie pour chacun les jeunes.

Pour les jeunes, par les jeunes.

Groupe de prière pour les jeunes et par les jeunes, mené par Dieu ; c’est en gros le principe de Talitha koum. Des veillées de prière une fois tous les quinze jours le vendredi soir, qui sont pour un certain nombre de jeunes un temps à la fois en communauté et personnel en Jésus Christ pour Le prier.

Le groupe de prière Talitha koum se présente simplement comme une rampe de lancement vers Dieu, pour des jeunes plus ou moins éloignés de l’Eglise, pour des jeunes tout à fait différents. Un dynamisme, un soutien voilà ce que Talitha koum peut être. Mais la véritable mission des koumiens est celle-ci :

Annoncer le Christ ressuscité


« Je ne suis pas chargé de vous convaincre, je suis simplement chargé de vous le dire ! » Sainte Bernadette Soubirous

Contact : elise.legoux1 orange.fr


Voir le site : Talitha-Koum

Commentaires

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
image Synode
Bannière denier
Bannière RCF