Le Foyer-Logement de Binic fête ses 30 ans !

mercredi 14 septembre 2011
par  Bernard LE NEEL
popularité : 1%

Samedi 10 septembre, au Foyer-Logement de Binic, parents, amis et personnel ont fêté avec les Résidents, les 30 ans du Foyer.

Delphine Le Dall et son équipe avait bien fait les choses :
Un grand barnum pouvant accueillir les 150 invités, une décoration florale bien choisie, de la musique et un buffet bien garni.
Le personnel avait revêtu pour la circonstance des tenues aux couleurs vives sans oublier pour les hommes de superbes chapeaux de paille.
Une grande fête de famille tout-à-fait conforme à l’ambiance habituelle de ce Foyer d’accueil pour personnes âgées. Tous ceux qui ont fréquenté cette résidence, parents, élus locaux ou résidents le confirment volontiers ; il y règne un climat de sérénité, de dévouement et de gentillesse. Ce n’est pas si fréquent de rencontrer des lieux ou se manifestent tant de délicatesse et d’attentions aux autres.

Le buffet garni et varié est déjà une bonne base de fête ; mais l’animateur musical et le groupe de danseurs plérinais devaient déchainer l’enthousiasme. Certaines résidentes furent même attirées par la danse !

Après avoir lui-même chanté, Christian Urvoy, le maire, évoqua en présence de l’ancien maire Monsieur Le Gonnidec, fondateur de ce Foyer, l’évolution de cette maison de Retraite.

Les résidents y viennent de plus en plus tard : 70 ans il y a 30 ans, quasi 90 maintenant. Heureuses dispositions sociales qui permettent de rester plus longtemps chez soi ! Malheureusement souvent à cause d’une forme de dépendance demandant un accompagnement.
Un Foyer-logement non médicalisé apparaît alors inadapté à ces nouvelles contraintes. Force est donc d’envisager un prolongement social et médical à la hauteur des nouveaux besoins.

A l’heure du café, ne vit-on pas arriver les « anciens » personnels : infirmières, aides-soignantes, amis du CCAS, délicate attention pour ceux qui ont quitté l’établissement, mais y ont si bien Servi . Quelle reconnaissance !

Tous nos compliments les plus chaleureux à tous ceux qui ont préparé, et participé à cette sympathique manifestation. Un grand moment de bonheur pour les résidents … et pour les invités !


Commentaires

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
Bannière denier
Bannière RCF