Le Bréviaire catholique sur iPhone

lundi 26 septembre 2011
popularité : 1%

Joyaux de la haute technologie destinés aux loisirs, iPhone et iPod Tactile deviennent des instruments de prière et de méditation grâce au iBreviary, une application conçue par un curé du diocèse de Tortone, le Père Paolo Padrini.
" En appuyant simplement sur la touche écran de iPhone ou de iPod, Tactile, j’ai l’application qui m’indique tout de suite la journée courante et je peux ainsi immédiatement prier par le Bréviaire catholique divisé en :

  • Office des lectures
  • Laudes
  • Office du milieu du jour
  • Vêpres et Complies.

En plus de cela, en lisant le texte aussi bien dans sa forme ordinaire que sur l’écran panoramique qui est une caractéristique de iPhone, je peux feuilleter les pages du Missel, avec les lectures du jour et, bien sûr, les principales prières catholiques ".

L’iBreviary est actuellement disponible en 6 langues dont l’italien-en rite romain et ambrosien- l’anglais, le latin, le français et l’espagnol. “ Cet instrument fait de ce téléphone un espace et un temps de prière. Trop souvent nous concevons la prière comme un acte momentané : je commence à lire un texte et je termine de lire un texte … La prière n’est alors qu’une simple lecture ".
Or, la prière est un temps pendant lequel je suis en relation avec Dieu. Donc, cet instrument qui ne me fournit pas un texte mais me fait accomplir une action qui est l’action de la prière, devient une sorte de parenthèse dans mes activités quotidiennes. “ Voilà qu’un instrument destiné au jeu, un instrument qui fait entrer rapidement en contact, un instrument superficiel, devient une sorte de tunnel qui nous conduit vers les profondeurs de la prière, les profondeurs du rapport entre l’homme et Dieu ".

www.dimix.it/ibreviary


Commentaires

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
Bannière denier
Bannière RCF