Yes week-end !

dimanche 2 octobre 2011
par  Nicolas MOTTE
popularité : 1%

Week-end d’évangélisation pour Talitha koum, présent à Saint Laurent vendredi, à St Yves samedi et à Notre Dame de la Mer dimanche. Actif, Talitha koum donne le meilleur dans chacun de ses déplacements. Trois jours de joie, de louange, d’intériorité et d’unité.

Vendredi soir, devant Jésus Christ.
Les cours se terminent.
Collégiens, lycéens et étudiants arrivent un par un dans la petite église de Saint Laurent de la Mer. Le groupe de prière accueille particulièrement un groupe MEJ de grands collégiens, qui veulent lancer leur année par un temps fort. JPEG - 8.2 ko
Après une louange joyeuse, nous accueillons Jésus dans le Saint Sacrement. C’est le moment de l’adoration. Le père Loïc nous propose aussi le sacrement du Pardon. La Parole reçue était celle de la Brebis égarée.

Samedi soir, « Cette Joie ! ».
Le groupe Talitha koum était programmé ce samedi soir afin de clôturer la journée Post-JMJ. L’église Saint Yves se remplissait de jeunes, moins jeunes et familles. Le groupe présenté, les guitares envoient leurs premiers accords, les voix s’envolent et c’est quelques 200 personnes qui louent Jésus ! Resucito, Comment ne pas Te louer, Je me lève et Cette Joie font monter vers Dieu la louange des cœurs. Entre ces chants, des témoignages marquants.

Nous entrons dans un temps plus intérieur avec une démarche avec de l’encens, une fumée remplie d’intentions s’élève et disparaît. La Parole de Dieu nous éclaire et l’Esprit Saint nous donne un Cœur Nouveau.

JPEG - 8.3 ko
Pour finir ce concert de Pop Louange, « Cette Joie ! » se pose parfaitement pour danser et chanter notre Dieu.

Dimanche, événement historique !
« Une nouvelle paroisse, cela arrive pas plus d’une fois par siècle », Mgr Moutel. Ce dimanche 25 septembre, avait lieu l’inauguration de la paroisse Notre Dame de la Mer, rassemblant 5 relais : Plérin, Pordic, Tréméloir, Saint Laurent et le Légué. Pour l’occasion, une trentaine de jeunes collégiens étaient rassemblés le matin pour se voir présenter différentes propositions pour l’année (MEJ, Audace, pélé à Rome…). Le groupe Talitha koum y a animé un temps de prière et du coup, a présenté le groupe de prière présent sur la paroisse depuis 2 ans. Mgr Denis Moutel était présent parmi nous le matin et toute la journée.
JPEG - 9.6 ko
La soirée commençait par la procession de toute la nouvelle paroisse. Les jeunes du MEJ et de Talitha koum portaient la Vierge Marie sur 1 km. Puis une très belle messe célébrée par le père évêque officialisait tout cela.
JPEG - 13.3 ko


Voir le site : Talitha-koum

Commentaires

Yes week-end !
lundi 3 octobre 2011 à 20h41 - par  BLN

Bravo Nicolas, et merci de tes messages
ils sont appréciés

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
image Noel
Bannière denier
Bannière RCF