Rendez-vous pour des retrouvailles

lundi 10 octobre 2011
popularité : 2%

Les anciens élèves des écoles catholiques de Binic se sont retrouvés dimanche 2 octobre.

Après avoir animé la messe dominicale, les anciens élèves se sont remémorés les souvenirs d’antan et partagé un repas convivial.
120 personnes ont créé en 1997 une Association, la présidence est désormais assurée par Jacques Thomas de la Ville Glen.

« Un des buts de cette association, dit Jacques, est de se faire retrouver chaque année, anciennes et anciens élèves des écoles des frères et des sœurs, et de garder un lien par le petit journal » Retrouvailles ".

Un autre but de l’association est d’aider l’école actuelle, par exemple lors de la « Morue en fête », par la participation à la tenue du stand, la préparation des brochettes, des acras, et la vente de crêpes et galettes.

Selon nos moyens nous remettons aussi parfois un chèque, ce qui permet de renouveler le mobilier ou de financer des classes de découverte.

Malheureusement je dois avouer que les membres de l’association vieillissent et que le renouvellement s’essouffle un peu.
Enfin ne nous faisons pas de soucis, combien de fois ai-je entendu dans des associations « après nous il n’y aura plus personne pour faire ceci ou cela ». Et pourtant tout continue à se faire …

C’est sur cette note d’optimisme que Jacques Thomas a donné rendez-vous « à l’année prochaine » !


Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
Bannière denier
Bannière RCF