Frères et sœurs,

jeudi 13 octobre 2011
par  Loïc LE QUELLEC (abbé)
popularité : 1%

Edito du Père Le Quellec pour le bulletin « l’animateur » du mois d’octobre :
Au moment où nous éditons le bulletin de la paroisse, nous nous apprêtons à célébrer la naissance de notre nouvelle paroisse. Dans le prochain bulletin du mois de novembre, nous aurons l’occasion de revenir sur cette fête !

Souhaitons de tout cœur que cet événement paroissial marque un nouveau début qui nous dynamise dans notre foi et dans nos engagements !
Désormais, nous pouvons noter que le dernier dimanche du mois de septembre sera la fête patronale de notre paroisse !

Au cours de ce mois de septembre, le Père Yves Corbel nous a rejoint. Nous lui souhaitons la bienvenue, heureux de l’accueillir parmi nous ! Nous voulons aussi souhaiter la bienvenue à tous ceux qui ont rejoint notre paroisse au cours du mois de septembre !

Cette année pastorale va être pour nous l’occasion de vivre une nouvelle proposition dont nous parlions déjà dans le dernier bulletin : le « dimanche-rencontre ». Elle entend proposer pour tous les âges, une fois par mois, à Plérin et à Pordic, avant la messe du dimanche, l’occasion d’approfondir notre foi ou de la redécouvrir.
Tous les renseignements sont dans les presbytères de Plérin et de Pordic. Je souhaite de tout cœur que cette proposition nous aide à mieux connaître et reconnaître le Christ dans nos vies ! L’évangile est une Bonne Nouvelle adressée à tous les hommes. Â tout âge, il est possible de commencer et de recommencer un bout de chemin avec le Christ. Nous avons besoin sans cesse d’entendre et de réentendre cette Bonne Nouvelle.

Ce mois d’octobre marque aussi pour l’Église universelle, le 25e anniversaire de la rencontre d’Assise à laquelle le Bienheureux Jean Paul II invitait les responsables de toutes les religions. Cette rencontre d’Assise, 25 ans après, nous rappelle que notre baptême nous fait entrer dans la dynamique de Dieu : au service de l’humanité. Ce service de l’humanité nous pousse à vouloir, chercher et construire la paix là où nous sommes. Notre baptême nous pousse donc à ne pas avoir peur de l’autre mais à aller à sa rencontre. Si nous croyons que le Christ est la Vérité sur Dieu et la Vérité sur l’homme, alors n’ayons pas peur de vivre vraiment en homme renouvelé par Dieu dans le monde. Le désir concret de paix entre les religions initié par les rencontres d’Assise est avant tout un désir de justice et de paix entre les hommes au nom de Dieu, un désir de vivre l’évangile concrètement. Dieu ne peut servir à nos divisions !
Que notre prière et notre écoute de la Parole de Dieu nous aident, en rencontrant le Christ, à vivre en paix les uns avec les autres pour bâtir un monde plus juste et fraternel en commençant par les lieux où nous vivons !


Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
Bannière denier
Bannière RCF