Cessez d’être gentils, soyez vrais !

mardi 18 octobre 2011
par  Nicolas MOTTE
popularité : 1%

Groupe de prière Talitha-Koum :
Vendredi 21 octobre, groupe de prière spécial Familles ! Nous invitons toutes les familles et aussi les jeunes qui veulent prier avec nous.
De 18h20 à 20h00 à l’église de St Laurent / Plérin

A la suite du partage de vendredi 7 octobre dernier sur le fait d’être chrétien, demandons-nous qui sommes-nous en Jésus. Concrètement, dans nos vies, qu’est-ce pour moi être chrétien ?
JPEG - 1.7 ko
Le christianisme, une théorie, une idée ? Non, une personne : Dieu, trois fois saint qui s’abaisse pour nous relever. Parce que l’enjeu est trop important, nous ne pouvons pas faire semblant. Ainsi nous sommes appelés à nous reconvertir, à redéfinir qui est Jésus pour nous. « Nous allons à la messe, nous prions seuls, nous allons aux rassemblements … ». Pourquoi allons-nous à la messe ? Que veut dire prier pour nous ?

Nos amis athées, ou simplement sans croyances particulières attendent de nous un témoignage vrai et fort. A nous d’être Foyers de Lumière dans le monde !

Pour être chrétien, il faut le devenir. S’appuyer sur les sacrements que nous as donnés l’Eglise. Avoir une relation avec Dieu dans la prière est indispensable pour tenir bon dans l’espérance. Mais un chrétien serait bien en difficulté s’il n’avait pas le soutien de la communauté. « Un chrétien seul est un chrétien en danger  ». Donnons-nous à fond dans un groupe MEJ, Audace, aumônerie … ou dans un groupe de prière.

Auteur compositeur de ma vie

A nous aussi d’être cohérents dans notre vie en tant que chrétien. Et Jean Paul II de dire : « Vivez le martyr du chrétien à contre-courant  ». Ou encore le prédicateur américain, Paul Washer : « Si vous êtes réellement un chrétien de nouveau, un enfant de Dieu, vous marcherez dans la voie de la droiture » JPEG - 5.1 ko

Il est fréquent de croiser des jeunes qui vont aux rassemblements cathos, aux JMJ, qui se sont attachés à une atmosphère chrétienne, mais qui mènent une vie désordonnée, incohérente avec leur foi. L’Eglise et le monde ne sont pas séparés ! L’Eglise est au cœur du monde.

Nous qui sommes auteurs compositeurs de notre vie, quel témoignage donnons-nous aux non-croyants ?


Commentaires

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
image Noel
Bannière denier
Bannière RCF