L’Evangile du Dimanche 27 Novembre 2011

par  Jean-Louis KERVIZIC, Sr Marie-Thérèse GUEHO
popularité : 1%

Premier dimanche de l’Avent :
Avec le premier dimanche de l’Avent, nous commençons une nouvelle année liturgique et la lecture de l’évangile de Marc. « Veillez » voilà le maitre-mot pour ce dimanche. JPEG - 6 ko
Veiller, car nous sommes en attente : tels ceux à qui s’adresse Isaïe (Is 63, 16-64, 16) : et pour le dire, le prophète reprend les images et les mots leur foi et de leur vie quotidienne ; un langage qui n’a pas vieilli. « Tu viens à la rencontre de celui qui pratique la justice avec joie et qui se souvient de Toi en suivant son chemin ». Nous avons nos propres mots pour parler à Dieu. Quand ces mots nous manquent, nous avons ceux de Jésus, comme le dit Paul, « En Lui, vous avez reçu toutes les richesses, celles de la Parole et toutes celles de la connaissance de Dieu  » (1 Co 1, 3-9). Que sa Parole et que notre parole nourissent notre veille, notre attente, jusqu’à Noël !

Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 13,33-37.

Jésus parlait à ses disciples de sa venue : « Prenez garde, veillez : car vous ne savez pas quand viendra le moment  »
Il en est comme d’un homme parti en voyage : en quittant sa maison, il a donné tout pouvoir à ses serviteurs, fixé à chacun son travail, et recommandé au portier de veiller.
Veillez donc, car vous ne savez pas quand le maître de la maison reviendra, le soir ou à minuit, au chant du coq ou le matin.
Il peut arriver à l’improviste et vous trouver endormis.
Ce que je vous dis là, je le dis à tous : Veillez ! » JPEG - 6 ko


Commentaires

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
image Noel
Bannière denier
Bannière RCF