Eveil à la Foi des 2-7 ans à Saint Laurent Plérin le 26 novembre 2011

dimanche 27 novembre 2011
par  Anne-Marie BEGOS (†)
popularité : 1%

Samedi matin, 26 novembre à l’église de Saint Laurent de la Mer à Plérin, trente enfants se sont retrouvés pour un temps d’éveil à la foi. Ils étaient accompagnés par leur papa, leur maman, parfois les deux ou même leur mamie.

Après le temps de l’accueil, l’échange avec les enfants sur le thème de l’attente a permis d’évoquer les dispositions du cœur lorsqu’on attend quelqu’un ou quelque chose. L’attente est un temps de préparation, parfois long, où l’on tient son esprit en éveil.

L’entrée en Avent marque ce temps de l’attente de la venue de Jésus.
En chantant « Nous voici Jésus … Viens en nous Jésus », les enfants se sont dirigés vers la crèche vide et le sapin nu. Ils ont nommé tout ce qui y manquait pour que ce lieu devienne un lieu vivant, celui de la naissance de Jésus. Pour préparer son cœur à accueillir Jésus à Noël, chacun a pu découvrir qu’il faut le préparer, l’habiller, le décorer par des petites attentions des uns pour les autres.

Devant l’autel, le Père Yves Corbel a lu un texte du prophète Michée qui annonçait la venue du Messie, le bon berger du peuple de Dieu.
JPEG - 29 ko

Chaque enfant a déposé son nom dans le livre de la Parole pour attendre avec Dieu et demander que Jésus vienne dans son cœur.

Puis chacun d’eux a confectionné une couronne de l’Avent qui va rythmer leur attente de dimanche en dimanche jusqu’à Noël.

JPEG - 31.4 ko

Avant de se quitter, tous enfants et parents ont prié en reprenant : Viens Jésus.


Commentaires

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
image Noel
Bannière denier
Bannière RCF