Un Su … Père

lundi 28 novembre 2011
par  Nicolas MOTTE
popularité : 2%

Le père Loic Le Quellec, curé de la paroisse Notre Dame de la Mer, est le prêtre accompagnateur du groupe de prière Talitha koum. Les jeunes sont conquis et notre SuPère a un message pour vous.

Je n’en peux plus. Lettre aux Romains, aux Thessaloniciens, aux Corinthiens, les épîtres à Timothée … Je vous assure que j’ai tout tenté, je n’ai jamais réussi à le coincer sur Saint Paul. Incollable collé à St Paul.

En plus, l’incollable s’est glissé à Talitha koum. Son entrain, son sourire ravageur, ses interventions lumineuses … Autant d’arguments ( plus ou moins superficiels je vous l’accorde ) qui nous font dire que notre Incollable est bien là, et bien présent dans le paysage koumien.

C’est le père Olivier Gravouille qui est à l’initiative de Talitha koum. Avant d’être envoyé comme curé de Moncontour, il a commencé à marcher avec les premiers jeunes koumiens. C’est donc le père Loic Le Quellec, curé de Plérin-Pordic qui accompagne le groupe de prière depuis quelques mois. Un projet qu’il suit avec son habituelle bonne humeur.

« Prier est essentiel. Prier avec d’autres, comme le propose Talitha Koum, c’est approfondir l’amitié que Dieu veut nouer avec chacun d’entre nous. N’ayons pas peur de nous bouger et de venir à Saint Laurent de la Mer tous les 15 jours ! En prenant le temps de la prière commune et personnelle, par les chants, le silence, le partage, je suis certain pour le vivre que chacun d’entre nous apprendra à découvrir dans sa propre vie combien Dieu nous est proche, combien il aime l’homme. Cette expérience de la prière est fondatrice. Par elle nous rencontrons Dieu. Nous accueillons sa Paix et sa Joie. Alors, venez et voyez ! Tentez l’expérience »
Père Loic, prêtre accompagnateur de Talitha koum

Dans la paroisse, on pourrait le définir par une parole de St Paul justement : « Proclame la parole, insiste à temps et à contretemps, réfute, menace, exhorte, avec une patience inlassable et le souci d’instruire » (2 Tm 4, 2).
A Talitha koum, c’est sous un autre visage qu’il vient comme il le dit pour « servir comme vous voulez  » en parlant à l’équipe jeune organisatrice.

Alors, La Vie est Belle ?


Voir le site : Talitha-Koum

Commentaires

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
Bannière denier
Bannière RCF