Dimanche rencontre du 6 Novembre 2011

mardi 29 novembre 2011
par  Anne MOTTE
popularité : 2%

Une vingtaine de personnes à Pordic et autant à Plérin, réunies Dimanche 6 Novembre, à l’occasion du deuxième Dimanche Rencontre.

L’intervenant du jour, au sein de l’équipe composée du Père Loïc, d’Emmanuel Briand ( Plérin ) et d’Anne Motte ( Pordic ), nous a fait revenir de manière schématique au sacrement du Baptême et de la Confirmation.
Par le Baptême, la vie de Dieu s’imprime en nous. En renonçant au mal, l’Homme s’ouvre à la vie divine. Il est plongé dans la mort du Christ pour ressusciter avec lui ( St Paul aux Romains, Chap 6 ).
Par la Confirmation, nous recevons l’Esprit Saint en plénitude. Nous pouvons nous laisser enseigner par lui, afin de plus aimer, de mieux aimer le Christ, notre Seigneur. Nous prenons conscience du sens de notre vie, qui est le ciel, la vie éternelle. A l’école de l’Esprit Saint nous apprenons à tourner plus souvent notre cœur vers les réalités d’en haut.

Tout cela ne peut se faire sans notre adhésion, car suivre Jésus suppose de répondre à certaines exigeances et d’ajuster notre volonté à celle même de Dieu.

Lors de notre prochaine rencontre, Dimanche 7 décembre 2011 nous aborderons le sacrement qui achève l’initiation chrétienne : le sacrement de l’Eucharistie.

Nota : Pour les adultes et les lycéens les rendez-vous sont :
-Salle paroissiale de Pordic à 9h30
ou

  • Salles paroissiales de Plérin à 10h00

Commentaires

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
Bannière denier
Bannière RCF