Compte rendu de la réunion du mois d’octobre 2011

mardi 6 décembre 2011
par  Équipe EAP - Paroisse de Plérin-Pordic
popularité : 1%

Catéchèse et formations :
Marie Claire HourdelLa responsabilité de la catéchèse a été confiée à Marie Claire Hourdel pour l’ensemble de la paroisse. Avec une équipe de coordination, elle veillera à stimuler et à soutenir les responsables des différents niveaux de catéchèse de l’éveil à la foi jusqu’aux formations des adultes.
Dimanche-Rencontre : un article mensuel dans le bulletin pourrait résumer la catéchèse précédente et annoncer le thème à venir.

Une formation introductive à la Bible est proposée à tous de novembre à mars à, la salle paroissiale de Plérin. La première rencontre de novembre à réuni une douzaine de personnes autour du père Loïc. Il est encore possible de se joindre au groupe pour la séance du 6 décembre.

Les travaux sur la paroisse :
À l’église Saint Laurent  : Avec les moyens financiers débloqués pour l’église de Saint Laurent par l’Association des Chefs de Famille de Saint Laurent et par le Diocèse, des travaux ont étés réalisés sur le clocher et pour le fonctionnement des cloches. Le chauffage a également été installé. Il devait être opérationnel dès la mi-novembre… Il devait… car l’installation d’un nouveau compteur électrique a révélé un installation extérieure à l’église vétuste … Des travaux qui doivent être réalisé entre la mi-décembre et la fin janvier sont donc nécessaires … Ne perdons pas courage ! Disons avec humour que le chauffage de l’église Saint Laurent est comme le Royaume de Dieu : déjà là et pas encore … ! D’autres travaux sont encore à venir : la rénovation de la voûte et de la tribune, l’installation électrique intérieure à l’église sera revue, le drainage autour de l’église sera fait au printemps ainsi qu’un rafraichissement des peintures du portail. Une équipe de ménage va se constituer autour de Jean Luc Demoy.

À Plérin-centre  : l’intervention d’une entreprise spécialisée sur demande de la mairie a rétabli les sonneries des cloches. Quelle joie !
Nous remercions Monsieur le Sénateur-Maire et le Conseil Municipal.
D’autre part, le ravalement des salles paroissiales sera fait en même temps que celui de l’école Notre Dame.
Nous remercions l’Ecole Notre Dame qui finance ce ravalement de nos salles !

À Pordic  : le projet de rénovation des salles paroissiales avance ! Dans les éditions prochaines du bulletin, nous espérons pouvoir donner quelques détails.

Rencontre de l’EAP dans les relais :
Dans le but d’échanger sur la vie dans nos relais paroissiaux, une rencontre est proposée dans chacun des 5 relais de la paroisse avec le Père Loïc et des membres de l’EAP. Les dates sont les suivantes :

  • 14 décembre à 20h00 au Légué chez les religieuses
  • 27 janvier 2012 à 20h00 à Pordic aux salles paroissiales
  • 9 mars 2012 à 20h00 à Saint-Laurent, salle paroissiale
  • 14 mai 2012 à 20h00 à Tréméloir, salle des associations
  • 22 juin 2012 à 20h00 à Plérin salles paroissiales

La galette des Rois :
Nous proposons une soirée le 13 janvier aux salles paroissiales de Plérin autour d’’une galette des rois.
Cette soirée permettra de visionner le film réalisé lors de la fête de l’unification le 25 septembre. Un très beau film-souvenir pour lequel nous remercions M. Claude EON. Il sera possible de l’acheter pour la somme de 10 euros. L’intégralité de l’argent récolté servira à financer les activités proposées aux jeunes de notre paroisse en particulier le pèlerinage des 15-18 ans à Rome qui aura lieu du 14 au 20 avril prochain.

Synode de la nouvelle évangélisation :
En octobre 2012 s’ouvrira à Rome le synode des évêques sur la nouvelle évangélisation et en Avent 2012 s’ouvrira l’année de la foi. Sur notre paroisse, nous pourrions entreprendre une réflexion sur la manière dont nous annonçons l’Evangile.
La paroisse accueille un séminariste haïtien, Ovando JEAN-BAPTISTE depuis le week-end de la Toussaint. Il est hébergé au presbytère de Plérin deux week-end par mois. Nous lui souhaitons bienvenue et l’assurons de notre amitié et de notre prière.

Absence des prêtres :
Le Père Hamon sera absent du 4 décembre à Noël pour raison de santé.
Le père Loïc le Quellec sera absent du 4 au 12 décembre ainsi que du 25 décembre au 9 janvier. Mgr Moutel lui demande de terminer son mémoire d’étude avant la mi-janvier.


Commentaires

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
Bannière denier
Bannière RCF