Frères et sœurs chers amis,

mardi 3 janvier 2012
par  Loïc LE QUELLEC (abbé)
popularité : 2%

selon la formule consacrée en ce début d’année, je vous souhaite une bonne et heureuse année ainsi qu’une bonne santé à vous et à tous ceux qui vous sont chers.
Je souhaite de tout cœur que cette année 2012 voie se réaliser les projets qui vous tiennent le plus à cœur.

En vous présentant mes voeux, je souhaite rendre grâce avec vous pour tout ce que nous avons vécu de beau et de grand au cours de l’année 2011.
Je pense bien entendu au premier pardon de Notre Dame de la Mer de Plérin-Pordic, à tout ce qu’il a mobilisé de temps et de générosité de la part de beaucoup, à tout ce que nous avons vécu au cours de la belle journée du 25 septembre.
Sur notre grande paroisse, nous avons eu la joie de célébrer également de nombreux baptêmes, premières communions, profession de foi, confirmations et mariages. Chacun de ces évènements nous donne à entrevoir ce que Dieu veut pour l’homme : la Paix et la Joie véritables.

C’est pourquoi, je veux par dessus tout vous souhaiter ces dons précieux de la Paix et de la joie qui viennent de Dieu par Jésus Christ dans l’Esprit Saint. _ Que ces dons de Dieu vous aident à traverser les peines et les difficultés de 2011 et à affronter celles qui pourraient vous toucher en 2012.

Au cours des fêtes de Noël, nous avons célébré la naissance de Jésus Christ. En lui, nous reconnaissons que Dieu s’est uni à notre humanité pour que notre humanité soit unie à Dieu. Dans cette naissance, nous célébrons le mystère de ce désir de Dieu depuis les origines : combler les désirs profonds du cœur de l’homme. En Jésus Christ, Dieu fait alliance avec notre humanité, le désir de Dieu rencontre tous les désirs profonds de l’homme. Dieu lui propose de vivre une communion de Justice et de Paix, d’Amour et de Vérité. Dans cette communion avec Dieu, l’homme qui ouvre son cœur et son intelligence à cet amour inconditionnel trouve et découvre la puissance qui transforme et donne tout ce dont l’homme a besoin dans sa quête du bonheur.

Voilà tout ce que je vous souhaite, découvrir en Dieu la Paix et la Joie qui réchauffent et dilatent le cœur. Voilà aussi le fond de ma prière pour tous et pour chacun. Que votre vie personnelle, vos familles, votre couple et tous les lieux où vous travaillez et vivez en soit illuminés !

Bloavez mad, yec’hed ha prosperite, ha Baradoz e fin ho puhez !
Bonne année, santé et prospérité, et le Paradis à la fin de vos jours !


Commentaires

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
Bannière denier
Bannière RCF