Les veilleurs koumiens

mercredi 11 janvier 2012
par  Nicolas MOTTE
popularité : 1%

C’est parti ! Encore un nouveau projet pour Talitha koum !
Cette fois, c’est dans la discrétion que les jeunes se bougent pour l’Eglise. _ Nous vous proposons une communion de prière tous les soirs. Mais je vous explique pourquoi nous lançons ce projet.

Réfléchi avant d’agir, prie avant de réfléchir

Il y a ceux qui courent dans tout les sens. Il y a ceux qui proclament haut et fort la Parole de Dieu dans les quatre coins du monde. Il y a ceux qui agissent, s’agitent et cogitent pour annoncer la Bonne Nouvelle.

Il y a ceux qui se retirent, respirent et s’inpirent de la Vierge Marie, qui trouvent refuge dans la prière, qui perçoivent dans le silence une Présence infiniment plus grande. Il y a ceux qui s’éloignent du brouhaha pour retrouver Dieu dans le secret de leur cœur. Ils portent les projets de ceux qui s’agitent et intercèdent pour eux. Ils savent que l’action est inefficace sans la prière.

Quand tu rentres dans une église, tu vois souvent des veilleuses rouges avec leur petite flamme qui brille fidèlement. La prière c’est un peu cela : une petite flamme qui s’embrase, qui éclaire ta vie. Jean Paul II demandait aux jeunes de mettre le feu au monde. N’est-ce pas en allumant des flammes de prière ardentes que nous pourrons faire brûler le monde d’Amour ? Mais avant de vouloir embraser la terre entière, soyons des veilleuses allumées dans nos paroisses, nos groupes d’amis, nos lycées, nos lieux d’étude.

La communion de prière

Le noyau de Talitha koum, composé de trois jeunes, prie tout les soirs à 21h00, chacun chez soi. Dans cette prière, nous disons un Notre Père et dix Je vous salue Marie pour chaque jeune de Talitha koum. Il y a aussi parfois une intention de prière particulière pour une personne. Et nous proposons maintenant à d’autres jeunes d’entrer dans cette communion de prière.

Les veilleurs c’est quoi ? Ce sont des jeunes koumiens qui sont en communion de prière à 21h. La proposition est faite aux koumiens qui viennent régulièrement mais tu peux très bien te joindre à notre prière !

Lors du Talitha koum du vendredi 20 janvier, les veilleurs se présenteront au groupe prière et diront pour combien de soir par semaine ils s’engagent à prier à 21h00 avec nous.

Julie, veilleuse de Talitha koum, a tout de suite accepté la proposition. Pour elle, les veilleurs c’est un appui pour sa foi au quotidien : « Au delà de la poésie du terme, ce mot désigne une vrai communion de prière. Savoir que je ne suis pas seule m’aide à prier. Cela donne un sens à ma prière et une réelle profondeur. Physiquement je suis seule mais je suis unie aux autres par la prière. »

La communion de prière c’est comme un jeu en ligne. Tu sais qu’à 21h00, il y a toujours 3 koumiens connectés au Seigneur. Et là, c’est bien du réel.


Commentaires

Les veilleurs koumiens
jeudi 12 janvier 2012 à 16h53 - par  kerprat

je suis un ancien jeune, oui jeune au siècle dernier, mais merci du témoignage . Ora et labora disait Benoit, le saint moine, bosse et prie, tout un programme
bravo et que l’Esprit
t’inspire la prière puisque c’est Lui qui nous souffle

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
image Synode
Bannière denier
Bannière RCF