La Tunique déchirée

Ce que les soldats romains n’ont pas voulu faire, les chrétiens l’ont fait !
mercredi 18 janvier 2012
par  Benoît LE NEDELEC
popularité : 1%

La Tunique d'Argenteuil

Les vicissitudes de l’Histoire ont vu se déchirer la Tunique de Jésus, l’unité de l’Eglise.
« Elle était sans couture, d’un seul tissu, depuis le haut jusqu’en bas  » dit Saint Jean qui fut témoin oculaire de toute la Passion de Jésus. Un très beau vêtement que les soldats respectèrent en la tirant au sort.

En cette semaine de l’Unité des chrétiens, l’heure n’est pas au procès de savoir à qui la faute ; nous assumons tous la division et nous prions avec l’abbé Couturier, le pionnier de cette quête de l’unité de chrétiens.

" Seigneur, toi qui, à la veille de mourir pour nous, as prié pour que tes disciples soient parfaitement un, comme toi en ton Père et ton Père en toi, fais-nous ressentir l’infidélité de notre désunion.
Donne-nous la loyauté de reconnaître et le courage de rejeter ce qui se cache en nous d’indifférence, de méfiance et même d’hostilité muette.
Accorde-nous de nous rencontrer tous en toi, afin que, de nos âmes et de nos lèvres, monte incessamment ta prière pour l’unité de tous, telle que tu la veux, par les moyens que tu veux.
En toi, qui es la charité parfaite, fais-nous trouver la voie qui conduit à l’unité, dans l’obéissance à ton amour et à ta vérité.

Amen "

N.B. : Ce mercredi 18 janvier aux salles paroissiales de Plérin à 20h00 : Soirée de réflexion dans le cadre de la semaine de prière pour l’unité des chrétiens et la paix du 18 au 25 janvier 2012.

Le Mercredi 25 janvier à la chapelle St Guillaume à Saint-Brieuc à 20h00 : Veillée de prières pour l’unité des chrétiens et la paix à la chapelle St Guillaume à St Brieuc. Célébration préparée entre 7 partenaires : les catholiques, orthodoxes, anglicans, réformés, évangéliques, pentecôtistes et adventistes.


Voir le site : Sainte Tunique du Christ

Commentaires

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
image Noel
Bannière denier
Bannière RCF