2e temps fort 6e le 4 février 2012 à Saint Quay Portrieux

mardi 14 février 2012
par  Jean-Louis KERVIZIC
popularité : 2%

Une soixantaine de jeunes des paroisses de Notre dame de la mer de Plérin-Pordic et d’Etables accompagnés de leurs catéchistes se sont retrouvés ce samedi 4 février aux salles paroissiales Stella Maris à St Quay Portrieux pour vivre ensemble leur 2e temps fort en vue de leur Profession de Foi.

Le thème de ce temps fort était les objets liturgiques.

Au cours des 6 carrefours les jeunes ont pu découvrir les différents objets liturgiques qu’un prêtre utilise au cours de la messe, ils ont aussi préparés les chants et la prière universelle pour la messe qui a suivi ce temps fort.

Célébrée par le Père Loïc le Quellec curé de la paroisse Notre Dame de la Mer de Plérin-Pordic en présence du Père Jean Mabundi curé de la paroisse d’Etables sur Mer. Les jeunes musiciens du MEJ de l’équipe de michèlle accompagnaient musicalement cette eucharistie.
Au cours de son homélie le Père Loïc a pu rappeler aux jeunes combien il était important de penser aux autres et de ne pas « vivre » dans son coin, au collège, à la maison etc … et ce, en fonction de l’évangile qui avait été lu au cours de cette messe.


Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
Bannière denier
Bannière RCF