La campagne du denier de l’Église 2012

dimanche 25 mars 2012
par  Loïc LE QUELLEC (abbé)
popularité : 1%

Chaque année, à pareille époque, a lieu la campagne du denier de l’Église. Peut-être avez-vous déjà pu en apercevoir quelques affiches. Cette année, nous avons choisi de distribuer les enveloppes par publipostage.
Elles arriveront donc normalement dans vos boîtes aux lettres vers la mi-mars. Elles seront distribuées en même temps que la publicité, cela afin de toucher le maximum d’habitants de notre paroisse. Soyez donc attentifs à votre boîte aux lettres ! Si toutefois, vous aviez un « stop pub ! » sur votre boîte aux lettres, l’enveloppe pourrait ne pas vous parvenir. N’hésitez pas à en demander une au presbytère de Plérin ou à celui de Pordic. Vous en trouverez également dans les différentes églises de la paroisse pour vous ou pour des personnes de votre entourage susceptibles de faire un don.
Je me permets en toute simplicité d’attirer votre attention sur l’importance de cette contribution financière à la vie de notre paroisse et de notre Diocèse en sachant que vous êtes sollicités par de nombreuses associations et que les temps restent incertains. Sans votre aide, notre paroisse ni notre Diocèse ne pourrait vivre financièrement, aucun culte ne recevant de subvention selon les lois de séparation des Églises et de l’État. Les quêtes et diverses offrandes faites à l’occasion d’un sacrement ne suffisant pas à couvrir les dépenses auxquelles nous devons faire face ( chauffage, électricité, travaux divers dans nos églises ou salles paroissiales, secrétariat, vie des prêtres, formation de laïcs, etc … ), le denier de l’Église est nécessaire pour que nous puissions continuer à assurer la mission qui nous est confiée  : celle d’accompagner au mieux les personnes qui se tournent vers l’Église et d’annoncer l’Évangile.
Sans votre aide nous ne pouvons rien. Vous êtes généreux et je tiens à vous en remercier très sincèrement.
Contribuer au denier de l’Église, c’est participer concrètement à la vie et à la mission de notre Église : merci de votre aide !
En vous remerciant de votre bon accueil, je vous assure de ma sincère fraternité.


Commentaires

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
Bannière denier
Bannière RCF