40 ans pour la Croix Glorieuse de Dozulé

vendredi 30 mars 2012
par  Bernard LE NEEL
popularité : 1%

Comme chaque année depuis 40 ans les pèlerins sont venus nombreux à Dozulé. Cette année, grâce à l’autorisation du nouvel évêque, Mgr Boulanger, les fidèles ont pu bénéficier de l’Eucharistie. Pas moins de 2 messes, une à 8h30 et une autre à 18h00 en l’église de Dozulé ; concélébrées par 3 célébrants.

Cette insigne distinction a été bien perçue par les milliers de pèlerins venus d’Italie, de Belgique et de plusieurs régions françaises. La petite église était archi comble ce 28 mars, la ferveur palpable dans un silence … éloquent.
Au cours de son homélie, débutant par le chant du « Je-vous-salue Marie », le père curé a recommandé aux fidèles de garder, comme Marie, chaudement dans leurs cœurs la Parole reçue.
A la veille de la Sainte Semaine, il a exhorté les fidèles à contempler sur la Croix Glorieuse, le Crucifié. Car c’est avec le Christ que ce mystère pascal va être revécu dans quelques jours.

Comme d’habitude, la foule s’est dirigée vers la Haute Butte pour la méditation du Chemin de Croix et la récitation du Rosaire. Dévotions populaires mais ferventes, exprimées sans respect humain.
JPEG - 91.2 ko
Seulement en ce 40e anniversaire des apparitions, c’était la démarche d’un peuple « en Eglise » puisque autorisée par la hiérarchie, avec
Eucharistie : un « cadeau gracieux ».


Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
image Noel
Bannière denier
Bannière RCF