L’Evangile du Dimanche 27 mai 2012

par  Sr Marie-Thérèse GUEHO, Source H2O News
popularité : 1%

Dimanche de la Pentecôte
« Ils furent tous remplis d’Esprit-Saint » : (Ac 2)
Cela s’entend : une sorte de vent violent, et il y a des voix : celles des apôtres qui s’étaient tues depuis la disparition du Maitre et « proclament les merveilles de Dieu » les voix de ceux qui s’approchent, attirés par la rumeur, qui s’étonnent ou se moquent. Résonnance en chacun qui entend des mots, des paroles dans sa langue maternelle.
Cela se voit : une sorte de feu qui envahit toute la maison, se pose sur chacun des hommes et femmes rassemblés et qui les envahit tout entier, leur donne des ailes, puisqu’ils sortent de la maison verrouillée, de leur peur et de leur silence.
Cela change le monde : les gens venus de tous pays, langues et cultures, se rassemblent, se parlent, s’interrogent, et, bouleversés, accueillent la Parole, reçoivent le baptême, voient leur vie transformée.
L’Esprit du Christ ressuscité veut aujourd’hui donner souffle à nos vies apeurées et faire craquer nos frontières, pour que nous devenions des témoins au cœur de notre monde.
Viens Esprit de Dieu, tu renouvelleras la face de la terre !

Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 15,26-27.16,12-15

À l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples :

Quand viendra le Défenseur, que je vous enverrai d’auprès du Père, lui, l’Esprit de vérité qui procède du Père, il rendra témoignage en ma faveur.
Et vous aussi, vous rendrez témoignage, vous qui êtes avec moi depuis le commencement.

J’aurais encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l’instant vous n’avez pas la force de les porter.

Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous guidera vers la vérité tout entière. En effet, ce qu’il dira ne viendra pas de lui-même : il redira tout ce qu’il aura entendu ; et ce qui va venir, il vous le fera connaître.

Il me glorifiera, car il reprendra ce qui vient de moi pour vous le faire connaître.

Tout ce qui appartient au Père est à moi ; voilà pourquoi je vous ai dit : Il reprend ce qui vient de moi pour vous le faire connaître.


Commentaires

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
image Noel
Bannière denier
Bannière RCF