Cap vers l’amitié … pour que ma joie soit en vous …

Samedi 12 mai 2012
jeudi 21 juin 2012
popularité : 2%


Cap vers l’amitié … pour que ma joie soit en… par littoralouest

Le samedi 12 mai, 170 jeunes de la zone de Saint brieuc se sont retrouvés à PORDIC pour prendre ensemble la route … Cap vers l’amitié …
En équipe, les jeunes ont pu réfléchir et vivre l’amitié à partir des échanges sur les liens tissés dans notre vie e tous les jours.
Nous sommes différents … mais ces différences peuvent elles être sources d’enrichissement pour moi et pour les autres ?
« Dieu ne fait pas de différence entre les hommes » … Qu’est ce que celà veut dire pour moi ?

« Etre tisseurs de liens, créateurs d’humanité » Aimer son prochain .." Est ce toujours facile ?

Qu’est ce qui peut m’empêcher de me lier d’amitié avec une personne ? …
Près de la chapelle des Rosaires ou non loin de celle de Couvran, les jeunes ont pu partager leurs expériences et symboliser tous ces liens tissés
en réalisant une tresse … une tresse avec trois tissus : Dieu, moi, les autres … Pas de vie sans lien avec Dieu et avec les autres.

A 18 h 30, les jeunes ont retrouvé la Communauté Paroissiale du LEGUE pour vivre l’eucharistie.
Au moment du Notre Père, un jeune de chaque équipe est venu autour de l’autel avec sa tresse, symbole de l’amitié vécue et partagée.

Puis, après le pique nique, une veillée de chants et de prière, animée par le groupe Thalita Koum, a clôturé cette belle journée, dans l’action de grâce.
Merci à tous les jeunes de leur participation et aussi merci aux organisateurs pour ce beau moment d’amitié vécu en Eglise qui a renforcé nos liens…

« Je suis très contente de cette journée du 12 mai !
Le moment que j’ai préféré dans la journée c’est la marche car j’ai fait des rencontres et j’ai de nouvelles amies … même si la marche était un peu fatigante.
J’ai aussi beaucoup aimé le moment où on a fait les tresses, là aussi c’était l’occasion pour de nouvelles rencontres !et celui, pendant la messe où on à déposé les tresses dans le panier.
Si l’on veut bouger et danser pendant la veillée, y’a pas photo c’est Avelig qu’il faut inviter ! Mais la veillée de Talitha Koum était bien : les paroles des chants m’ont touchée et l’ambiance était quand même un peu là …
 »
Anaëlle

« Ce qui m’a le plus marqué pendant cette journée du 12 mai, c’est les discussions et les fous-rires avec les uns et les autres pendant la marche
J’étais très content aussi de retrouver le groupe de Ploufragan que je n’avais pas vu depuis le Pélé à Lourdes
 »
Ronan


Commentaires

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
Bannière denier
Bannière RCF