Vie de couple, vie de bonheur

samedi 14 juillet 2012
par  Communauté Pastorale du Littoral Ouest
popularité : 2%

Francis et Hélène :

Nous étions voisins mais sans faire attention l’un à l’autre. Francis beau marin de 22 ans et Hélène petite fille de 15 ans, errant comme une âme en peine ayant perdu sa maman un an plus tôt.

Ce jour d’octobre « coup de foudre » nos regards ont changé, nous nous sommes regardés. Par quelle grâce cela est arrivé ?

Mariés le 2 octobre 1951 à Plouha nous avons eu sept enfants. La vie nous a apporté, comme à tout le monde des soucis, des tracas mais nos anges gardiens étaient là pour nous protéger des gros coups durs et nous aider à y faire face. Pas toujours d’accord sur tout mais navigant quand même dans la même direction.

Notre famille s’est agrandie bien sûr. Aujourd’hui nous avons nos sept enfants, vingt petits enfants et treize arrière petits enfants, les maris et les épouses ou compagnons de plusieurs d’entre eux agrandissent le cercle, c’est un bonheur de les voir tous ensemble ce qui arrive de temps en temps. Ils s’entendent bien, c’est très heureux pour les enfants et nous prions pour que tous aient le même bonheur.

Aimons-nous les uns les autres, la vie de couple c’est cela.

« Confiance, respect, fidélité et bien sûr Amour » sont les ingrédients pour le bonheur. Grâce à Dieu.


Commentaires

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
Bannière denier
Bannière RCF