Le clin d’oeil de Marcel

mardi 13 juillet 2010
par  Jean-Louis KERVIZIC
popularité : 1%

Vendredi 2 juillet fin de la classe pour tous les enfants et les enseignants … les vacances. Comme on le chante encore : …. les cahiers au feu et la maîtresse au milieu …

JPEG - 38.5 ko

Ce vendredi 2 juillet : Marcel Roux nous a quitté également pour l’autre rivage … pas celui de Bréhat ou il avait ses habitudes, une île à laquelle il était particulièrement attaché. Pendant près de 20 ans il y fut un adjoint au maire apprécié, et, ce n’est pas pour rien que le maire actuel, pour le remercier de ses services lui avait conféré le titre de maire adjoint honoraire.

… et le clin d’oeil alors ? et bien c’est pour toutes les années passées auprès des enfants et en particulier les enfants de l’école Notre-Dame à Plérin. Arrivé en 1955 dans cette école, il y restera jusqu’à son départ en retraite en 1989, après avoir enseigné à deux générations d’écoliers. Ses élèves se souviendront de sa rigueur et de son exigence, doublées d’une profonde humanité et d’une générosité à toute épreuve.

C’était un homme d’engagement, il a longtemps exercé des responsabilités syndicales au sein du syndicat professionnel de l’enseignement catholique, pour la défense de ses collègues, où son action fut décisive pour obtenir l’amélioration des conditions de travail des directeurs d’écoles. Engagement également dans le monde mutualiste.


Commentaires

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
image Noel
Bannière denier
Bannière RCF