Echo du Caté

Paroisse Notre Dame de la Mer Plérin-Pordic
jeudi 22 novembre 2012
par  Marie-Claire HOURDEL
popularité : 2%

Une proposition pour chaque âge :
Les plus jeunes, sont invités à l’éveil à la foi.
En CE1, nous poursuivons cette année encore, le parcours « mille et un secrets » :
Les parents sont invités à une soirée de partage mensuelle qui les aide à préparer leur enfant à participer à la rencontre le dernier samedi du mois.

Du CE2 au CM2, les enfants se retrouvent en équipe 2 fois par mois (une quinzaine d’équipes sur la paroisse dont une sur Tréméloir). Les catéchistes guident les enfants dans leur découverte à partir des documents proposés par le Diocèse : Les modules de la collection « Sel de Vie » qui s’inscrivent dans une dynamique communautaire et s’appuient sur la Parole de Dieu.

Tous (de l’éveil à la foi au CM2) sont invités, une fois par mois au Dimanche Rencontre ce qui leur permet de réaliser l’importance :

  • De l’Eucharistie Dominicale, de ce temps privilégié réservé à Dieu …
  • De la Communauté Paroissiale et inversement la communauté accompagne ces jeunes en marche … ce qui signifie que l’annonce de la Foi est l’affaire de tous et non pas cloisonnée et uniquement réservée aux catéchistes …
    Pour ces dimanches rencontre, nous poursuivons un objectif pour chaque tranche d’âge :
  • les plus jeunes échangent, dessinent … à partir de l’évangile du dimanche.
  • les CE2 découvrent les différentes parties de la messe à partir du missel Théo.
  • les CM1 se préparent à vivre la première des Communions.
  • les CM2 vont alterner un partage d’évangile et la rencontre de témoins (un prêtre, une religieuse missionnaire, une personne handicapée, un couple …) qui leur diront comment leur relation au Christ anime leur vie.
  • Les 6e, préparent leur Profession de Foi et leurs rencontres ont lieu exclusivement le dimanche matin. Leur réflexion s’appuie également sur les documents de la collection Sel de Vie.

Quelques enfants sont en marche vers le Baptême qu’ils recevront lors de la Veillée Pascale et vivront la deuxième étape le dimanche 18 Novembre entourés de leurs camarades et de leurs catéchistes. Une nouvelle équipe commencera à cheminer en Mars prochain ….


Commentaires

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
Bannière denier
Bannière RCF