Bravo Lucie ! Bravo Perrine !

lundi 14 janvier 2013
par  Pastorale des Jeunes
popularité : 2%

Nous, les 5è, 4è et 3è, avons invité nos copains de Plérin/Pordic pour une soirée festive autour de Lucie (Lantic) et Perrine (Pordic).

Pourquoi ?

Pour qu’elles donnent leur témoignage sur leur vécu au Burkina Faso.

En effet, toutes deux n’ont pas hésité à prendre sur leur temps de vacances pour une mission humanitaire sur cette belle terre d’Afrique. Elles ont participé à la construction d’un préau permettant aux enfants de pouvoir manger à l’abri des intempéries. On les a vues à l’œuvre à travers un diaporama.
Elles nous ont dit toutes les richesses vécues à travers les découvertes d’une autre culture, notamment ce grand élan de Foi des habitants de ce village. Les célébrations sont gaies, donnent envie d’y retourner. On « s’endimanche » pour aller à la messe. Ce fut aussi le choc du barrage de la langue, l’immense simplicité dans le relationnel, un autre climat, une autre façon de se nourrir … Nous avons donc eu le droit de manger le riz gras.
C’est bon !

Après ce repas africain, nous avons continué par une danse africaine. Quelle rigolade quand nous nous sommes vus !!! Mais Lucie et Perrine nous ont quand même applaudis. Lucie va parrainer un enfant et pense bien le revoir très vite. Nous sommes rentrés différents car le témoignage de leur Foi nous a bousculés . Elles n’ont pas peur de dire qu’elles sont croyantes et que c’est à cause de leur Foi qu’elles ont donné de leur temps gratuitement.

Merci Lucie, merci Perrine pour cette super soirée si cool et si riche de découvertes. Nous vous souhaitons Joyeux Noël, une très bonne année. Revenez nous voir. Nous avons encore plein de choses à partager.

Gros, gros bisous.
Pasto jeunes d’Etables

Au fait, Bonne Année à notre Père Curé et à tous les paroissiens !


Portfolio

JPEG - 50.7 ko

Commentaires

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
Bannière denier
Bannière RCF