Kenavo Geneviève, Chapeau !

jeudi 7 mars 2013
par  Communauté Pastorale du Littoral Ouest
popularité : 1%

Pordic vient de perdre une personnalité sympathique et originale ; Geneviève Paturel est partie brutalement. On la savait malade mais pas au point de connaître une issue aussi rapide.

De tempérament jovial et positif, elle soulevait beaucoup d’empathie. Sa façon de s’habiller manifestait son originalité ; on n’évoquait que ses chapeaux, au point de l’appeler Madame Chapeau.

Artiste complète, elle étonnait par son imagination débordante. Elle savait mettre en scène ses projets, tels « La Pastorale des Santons » et ses « Chemins de Croix » si émouvants, sans se mettre elle-même sur le devant de la scène. Elle vivait pour l’art et savait communiquer sa ferveur.

Quel dévouement que ses engagements multiformes tant auprès des jeunes handicapés pour leur catéchèse, que pour la prière et ses émissions culturelles à la radio R.C.F Clarté !

Sa plus grande fierté était maintenant ses petits-enfants, d’où la photo retenue.

Au-delà de son originalité et de sa fantaisie, on retiendra que son expression artistique était inspirée par une grande Foi communicative, fil conducteur, et repère de toute sa vie.

Nous garderons en mémoire son amitié, ses enthousiasmes communicatifs,
sa générosité et sa grande convivialité, sa joie de vivre ses passions, et sa foi inébranlable.

Adieu Geneviève, le soleil que tu prodiguais va tellement nous manquer !

Sa dernière Eucharistie, aura lieu en l’église Saint Pierre de Pordic ce vendredi 8 mars 2013 à 14h30.


Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
Bannière denier
Bannière RCF