Les aventuriers en marche …

Retraite de Profession de Foi à Tréveneuc les 6&7 avril 2013
jeudi 11 avril 2013
par  Jean-Louis KERVIZIC
popularité : 2%

Ils étaient 62 au Centre Anas, samedi 6 et dimanche 7 avril pour une rencontre et retraite de Profession de Foi.
Sur les traces de Saint François d’Assise, Sainte Bernadette, Maximilien Kolbe, Saint-Brieuc, Saint Yves, Sœur Jeanne Jugan et Mère Théodore. Quelques uns connus d’autres beaucoup moins.

Premier jour, découverte du nom de l’équipe puis dans le courant de l’après midi découverte du grand aventurier Pierre, le premier disciple de Jésus ; celui qui a renié par trois fois et qui a suivi Jésus jusque la mort mais à l’envers parce que « pas digne d’être crucifié comme lui  ».

Temps de réconciliation entrecoupé de différents ateliers qui leur ont permis de se situer sur leur Foi dont un atelier manuel : Faire un « dizainier » avec des perles !

Après une marche sur le sentier des douaniers jusque la chapelle Saint Marc, retour au centre Anas et installation dans les chambres avant le repas puis la soirée …

Deuxième jour, arrivée des futurs confirmands qui se retrouvaient aussi à Tréveneuc pour un temps fort … très fort puisque c’était le jour de la demande officielle à l’évêque de leur demande de Confirmation.
La rencontre entre les jeunes 6e et leurs aînés d’un, deux ou trois ans était important pour définir leur avenir :

Et demain ?

  • quel aventurier de la Foi ai-je envie de devenir ?
  • Pour mieux vivre ma Foi, que vais-je faire ?
  • Qu’est ce qui peut faire grandir ma Foi ?
  • Qu’est ce qui me permet de rencontrer Jésus aujourd’hui ?

Beaucoup de questions mais aussi beaucoup de réponse de la part de leurs aînés dans la Foi, les catéchistes les accompagnants et les Pères Le Quellec et Mabundi qui en milieu d’après midi ont célébrés l’Eucharistie du dimanche en présence des parents.

Un bon week-end de rencontre, de prières, de solidarité.


Commentaires

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
Bannière denier
Bannière RCF