Salles paroissiales - Relais de Binic

(ancienne école du Sacré-Cœur - rue Wilson)
jeudi 27 juin 2013
par  Jean MABUNDI (Abbé)
popularité : 1%

Les travaux de restauration et d’aménagement de l’ancienne école de Binic sont presque terminés.

Ce site à appeler désormais Salles Paroissiales …, rue Wilson, ne fonctionnera pas dans l’immédiat comme espace d’accueil et de rencontre des paroissiens et autres visiteurs. Il sera prêté à l’Ecole Notre Dame des Noës de Binic, et ce exclusivement.

En effet, l’Ecole Notre Dame des Noës de Binic est en difficulté et les résultats des analyses sont alarmants : les pignons de l’ancien bâtiment penchent vers l’extérieur et la roche souterraine n’offre pas de garantie de stabilité suffisante ; la sécurité des enfants, des enseignants et de la famille voisine (habitant en contrebas) oblige à évacuer les locaux. Ceux-ci sont à démolir complètement, pour donner lieu à une construction toute neuve.

L’ogec a frappé à notre porte et crié au secours, pour une éventuelle mise à disposition de nos salles paroissiales, non encore inaugurées, pendant une durée approximative de deux ans, afin d’assurer la continuité de l’enseignement.

L’Equipe d’Animation Paroissiale (EAP) et le Conseil Paroissial pour les Affaires économiques (CPAE) d’Etables-sur-Mer (propriétaire canonique), en accord avec l’Association Diocésaine de Saint-Brieuc et Tréguier / Evêché (propriétaire civil), ont accédé à cette demande. Nous apportons donc à l’Ecole cette aide dont elle a impérativement besoin et lui permettons d’envisager sereinement son projet – un nouvel élan …

La paroisse d’Etables-sur-Mer, l’Association diocésaine, l’Ecole et la Direction diocésaine de l’Enseignement Catholique en Côtes d’Armor ont étudié les conditions de cette mise à disposition qui seront rendues publiques dès le 27 juin 2013.

La bienveillance est une mission. Et la charité du Christ nous presse.
Au nom des équipes collaboratrices de la paroisse.


Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
image Synode
Bannière denier
Bannière RCF