L’heure de la rentrée a sonné !

jeudi 26 septembre 2013
par  Loïc LE QUELLEC (abbé)
popularité : 1%

L’heure de la rentrée a sonné ! De nouvelles activités, de nouvelles rencontres, des retrouvailles. Comme chaque année, grands et petits nous reprenons nos activités après la pause estivale.

Comme annoncées dans le dernier bulletin, quelques nouveautés font leur apparition :

  • L’horaire de la messe dominicale à Plérin qui passe à 10h30 à partir du 1er septembre.
  • Le dimanche-rencontre qui, quatre fois dans l’année, se transformera en « dimanche-famille ».
  • La proposition « A Bible Ouverte » qui nous permettra ensemble d’approfondir et de méditer quelques textes bibliques.

Notez également qu’une formation théologique et biblique en 8 soirées, ouverte à tous, débute en octobre à Saint Brieuc autour de quatre questions :

  • qu’est-ce que l’homme ?
  • Qu’est-ce que l’évangile ?
  • A-t-on besoin de l’Église ?
  • Unité des chrétiens ?
    N’hésitez pas à demander des renseignements au presbytère !

Et comment ne pas évoquer, bien entendu la nouvelle couverture du bulletin ! Un grand merci à M. Josset pour sa nouvelle contribution. Au passage, profitons-en pour remercier également le comité de rédaction pour la qualité du travail accompli mois après mois, sans oublier les bonnes volontés qui plient le bulletin et le portent à la poste !

Des activités qui reprennent, des nouveautés, des bonnes volontés … Notre paroisse a besoin de chacune et de chacun. N’hésitez pas à vous proposer et à donner un peu de votre temps : équipes liturgiques, chorale, accueil, catéchèse, pastorale des jeunes, pliage de bulletin, équipes d’obsèques, comptage des quêtes, préparation aux sacrements, propreté des églises, fleurs et tant d’autres que j’oublie ! Quel que soit le service rendu, il participe à la vie et au dynamisme de notre paroisse. Il est nécessaire à l’annonce de l’Évangile. Au début de cette nouvelle année pastorale, n’ayez pas peur de faire le pas et surtout de franchir le seuil du presbytère !

A tous, je souhaite une bonne rentrée paroissiale !
Bienvenue tout particulièrement aux nouveaux arrivés sur notre paroisse. Prenons date pour notre désormais traditionnel pardon Notre Dame de la Mer, le dimanche 29 septembre prochain.


PS :

Dates principales agenda paroissial paroisse Notre Dame de la Mer Plérin/Pordic _

info document -  PDF - 9.6 ko

Documents joints

PDF - 9.6 ko

Commentaires

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
Bannière denier
Bannière RCF