Lourdes, une porte pour la Foi

mardi 22 octobre 2013
par  Christiane KERGADALAN
popularité : 1%

A Lourdes, cette année sous la présidence de Mgr Denis Moutel, nous étions près de 1 200 pèlerins dont 250 malades et 490 hospitaliers.
Parmi eux, 100 jeunes des écoles du diocèse qui se sont occupés des malades avec beaucoup de délicatesse et d’amour. Merci à eux .

Nous sommes tous partis en car vers la cité mariale, le cœur en joie.
Le thème de cette année 2013 est : « Lourdes, une porte pour la Foi ». La Foi, c’est s’approcher de Jésus pour nous conduire au Père. La Foi est recherche. La Foi est écoute. La Foi, c’est décider d’être avec le Christ et de vivre avec lui. Avoir la Foi, ce n’est pas être parfait mais se lever avec le Christ.
A Lourdes, nous avons demandé à Marie de marcher avec nous pèlerins mais aussi avec tous nos frères restés dans le diocèse et plus particulièrement notre communauté Notre Dame de la Mer, sur les chemins de Foi, aujourd’hui, demain et chacun des jours de notre vie.
Au cours de ce pèlerinage, nous avons donc laissé le Seigneur nous conduire plus encore sur les chemins de la conversion et peuple de Dieu pardonné, nous avons retrouvé la grâce de notre baptême.
Nous ne pouvons garder pour nous ce cadeau du baptême, nous devons être des missionnaires. Annoncer l’Évangile, c’est la mission de tous les baptisés avec les prêtres. Nous ne devons pas nous soucier de nous mêmes mais comment nous allons pouvoir servir le Seigneur et nos frères. En trois mots, nous devons Témoigner, Servir et Enseigner.
Comme a dit le Pape François à Rio : « Allez sans peur pour servir et aimer ». Notre Evêque nous a demandé de prier pour le père Laurent Le Boulch qui sera ordonné Evêque de Coutances et Avranches le 27 octobre prochain.
Nous vous donnons rendez vous l’année prochaine pour un nouveau pèlerinage, du 4 au 10 septembre 2014.


Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
image Synode
Bannière denier
Bannière RCF