Mgr Laurent Le Boulc’h, évêque de Coutances et Avranches

mardi 12 novembre 2013
par  Patrick BEGOS
popularité : 1%

Nommé par le Pape François, Laurent Le Boulc’h, ancien curé de Lannion, a été ordonné évêque de Coutances et d’Avranches, le 27 octobre, par Mgr Charles Descubes, archevêque de Rouen, Mgr Stanislas Lalanne, ancien évêque de Coutances et Mgr Denis Moutel, évêque de St Brieuc et Tréguier.
Des cars entiers de costarmoricains sont partis de Lannion, Guingamp, St Brieuc, Lamballe … pour participer à cette ordination.

Né en 1960 à Loudéac, Laurent Le Boulc’h a été ordonné prêtre en 1988. Il a ensuite été animateur à la pastorale de l’AEP à Lannion, vicaire à la cathédrale de St Brieuc, vicaire épiscopal chargé de la pastorale des jeunes, de la formation permanente et de l’information puis de la culture et du tourisme. Depuis 2005, il était curé de la paroisse de Lannion et responsable de cette zone pastorale.

Dans sa lettre d’adieu aux paroisses, Laurent Le Boulc’h a dressé le bilan des huit années passées à Lannion et salué « le travail des équipes engagées avec enthousiasme dans la réforme de la catéchèse, de la formation, de la pastorale des funérailles ou de la pastorale des jeunes. En tout cela, c’est la fraternité et la vitalité de l’Evangile dont nous avons été les témoins ». Il ajoute « je vous quitte le cœur lourd de tristesse parce que l’on ne se sépare pas de ses amis sans peine. Mais mon cœur est lourd aussi de l’amour de Dieu et déjà de la vie de l’Église à servir dans le diocèse de Coutances et d’Avranches que j’apprendrai humblement à conduire et servir au nom du Christ Jésus ».


Voir le site : Diocèse St Brieuc et Tréguier - Ordination de Mgr Le Boulc’h

Commentaires

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
Bannière denier
Bannière RCF