Orientations de l’année Pastorale 2013-2014

mardi 26 novembre 2013
par  Équipe EAP - Paroisse d’Étables-sur-Mer
popularité : 1%

Je viens vers vous au nom de l’EAP pour vous annoncer les orientations de la nouvelle année pastorale.
Ce sont trois axes qui se complètent :

  • Unité
  • Décloisonnement
  • Diaconia

    L’unité : « c’est du réchauffé ! » Nous n’en dirons jamais assez.
    Certes, nous avons vécu ensemble, grâce à vous tous, de vrais, de beaux moments priants, fraternels, conviviaux l’année dernière, mais ne l’oublions pas, nous sommes un Peuple toujours en marche, toujours en recherche, et donc il y a encore et toujours du chemin à faire… pour faire davantage corps en Paroisse, élargir des perspectives pour nous engager avec notre Foi à servir l’Église, la Paroisse, le Frère.
    Cette Unité est à vivre : nous nous donnerons pour cela une organisation et nous initierons quelques petites actions.
    Comme l’a souhaité le Bienheureux Pape Jean Paul II à propos de l’Église, que notre Paroisse se bâtisse comme « la maison et l’école de la communion ».

Décloisonnement :
Pour parvenir à l’unité, nous avons besoin d’abaisser les cloisons qui séparent les hommes, les territoires, les activités.
Là aussi, nous avons besoin de nous organiser et d’initier de petites actions tendant à fluidifier la communication, la transparence, la manière de vivre et de travailler ensemble.

Diaconia :
En cohérence avec l’Unité et le Décloisonnement, nous nous rendrons attentifs aux personnes en situations de fragilité, pour partager avec elles la vie de notre paroisse.
C’est parce que « la Charité du Christ presse » que nous souhaitons, en Paroisse, en relais et en Eglise nous donner des moyens de vivre ensemble, sans laisser une multitude sur le bord du chemin.

Notre Bulletin paroissial et les annonces dominicales apporteront l’information utile au moment opportun pour nous aider à vivre notre projet paroissial autour de ces trois orientations.


Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
Bannière denier
Bannière RCF