Décès de Marie Annick Nicolas

Marie-Annick nous a quitté …
samedi 7 décembre 2013
par  Communauté Pastorale du Littoral Ouest, Jocelyne LECHELARD
popularité : 1%

Marie –Annick Nicolas est partie rejoindre le Père sur l’autre rive.
Depuis 6 mois elle se battait contre la maladie et jeudi dernier ses forces l’ont quittée.
Marie-Annick depuis longtemps s’est investie dans la vie paroissiale ,d’abord dans la catéchèse puis la chorale et les équipes liturgiques sans oublier les permanences qu’elle assurait au presbytère.
Très investie dans l’action Catholique féminine au diocèse. Au niveau national elle participait à la réflexion sur le thème « Femmes en responsabilité ».
Son principal combat était le soutien inconditionnel des femmes quelque soit leur statut
Associée aux Filles du Saint-Esprit elle aimait se ressourcer à la communauté de l’Ile Blanche auprès de la mer.
Bretonne dans l’âme elle aimait la culture et particulièrement la danse. Elle participait aux différents Fest-noz de la région.
Depuis 6 ans elle assurait également un mandat local en tant que conseillère municipale
Nous présentons toutes nos condoléances à ses 3 enfants et à ses 10 petits-enfants ainsi qu’à toute sa famille.
Marie-Annick que le Seigneur t’accueille dans sa maison.

Marie Annick Nicolas membre actif de l’association ACF (Action Catholique des Femmes) et du Secours Catholique est décédée ce jeudi.
Notre pensée, notre prière vont vers sa famille (ses 3 enfants, ses petits-enfants … le dernier est né au début de cette semaine) et tous ses amis.
Les obsèques de Marie-Annick auront lieu lundi prochain, à 15h00, à Pordic, que nous soyons présents à Pordic, ou par la pensée, nous serons tous en communion les uns avec les autres « autour de Marie-Annick » … la confiant dans notre prière à Celui qui est la Vie et l’Amour … et nous rappelant, en cette fête de l’Immaculée Conception, les paroles du pape François (citées par Mgr Podvin dans La Croix, le mois dernier) , qui, dans son encyclique, nous invite à demander à Marie : « Sème dans notre foi la joie du Ressuscité. Rappelle-nous que celui qui croit n’est jamais seul. Aide-nous à croire en son amour, surtout dans les moments de tribulations et de croix, quand notre foi est appelée à mûrir ».

pour le groupe des associés FSE.


Commentaires

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
Bannière denier
Bannière RCF