Groupe de prière « l’Horeb »

mercredi 10 octobre 2012

Depuis une année un groupe de prière vit sur Plérin. Il se réunit chaque mardi à 20h30.
Ce groupe a maintenant un nom : « l’Horeb » et il comprend entre 15 et 20 personnes chaque semaine.
A partir d’Octobre, le lieu de prière est au Légué, dans la chapelle des soeurs du St Esprit, 32 quai chanoine Guinard, toujours le mardi de 20h30 à 21h30.
Il n’y a pas de problème de parking, mais le covoiturage amical à partir de Plérin-centre n’est pas interdit !

Contact : 02 96 74 50 57

Le mont Horeb ( en hébreu חֹרֵב, en grec ancien dans la Septante χωρηβ, en latin dans la Vulgate Horeb ) est le lieu où le Deutéronome place l’épisode de la remise du Décalogue à Moïse par Dieu. Il est décrit dans deux passages (Exode, III, 1 et I Rois, XIX, 8) comme la « Montagne de Dieu ». C’est aussi le lieu de la rencontre d’Élie avec Dieu.

D’autres passages de la Bible présentent ces événements comme se déroulant sur le Mont Sinaï, et bien que le Sinaï et Horeb soient souvent considérés comme étant des noms différents du même lieu, certains considèrent qu’il s’agit de deux endroits distincts.

Selon l’hypothèse documentaire les divergences quant à l’utilisation de ces noms s’expliquent en considérant que Moïse n’est pas l’auteur du pentateuque. Les études menées tendent à donner quatre auteurs différents pour le pentateuque : deux auteurs mentionnant systématiquement le mont Sinaï et deux autres mentionnant le mont Horeb, ces derniers étant l’élohiste et le deutéronomiste.
source wikipédia.



Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
Bannière denier
Bannière RCF