Création du Fonds St Yves à Tréguier

Publié le vendredi 1er février 2013

Un évènement majeur en ce début d’année pour Tréguier, le Trégor, le diocèse de Saint Brieuc, la Bretagne et les professions juridiques, le Fonds Saint-Yves sera officiellement lancé le 2 février à Tréguier.
Le lancement officiel du Fonds sera accompagné des interventions de Monseigneur d’Ornellas, évêque de Rennes et de Jacques Barrot, membre du Conseil constitutionnel.
Créé à l’initiative de Monseigneur Denis Moutel, évêque de Saint Brieuc et Tréguier, des associations « Denys de la Barde » et des « amis de Zant Erwan », le Fonds Saint Yves a pour vocation de faire vivre l’héritage spirituel, juridique et caritatif universel de Saint-Yves prêtre, avocat et ami des pauvres.
Le Fonds a pour objet d’engager, de soutenir et de conduire toute activité d’intérêt général visant à diffuser et à pérenniser l’héritage de Saint Yves, ainsi que toute activité d’intérêt général concourant à la sauvegarde et à la mise en valeur du patrimoine du Trégor. Le Fonds projette d’organiser chaque année, à Tréguier, des évènements en relation directe avec le message que nous a légué Saint-Yves, avec la participation de personnalités reconnues dans les domaines du droit ou de la théologie.