Communauté pastorale du Littoral Ouest

Horaires des Rameaux à Pâques

Samedi 23 mars journée Écoute -Prière -Réconciliation de 10h00 à 16h30 : 10h00 à 12h00 Enfants et Collégiens : Ateliers, prière et sacrement de réconciliation.

Voir

ven
14h45 Chapelet à la Miséricorde Divine avec le MCR @ Église Notre-Dame
Mar 15 @ 14 h 45 min

Lieu : Église Notre-Dame d’Étables-sur-Mer

» Celui qui répond avec un cœur sincère :  » Jésus j’ai confiance en toi !  » trouvera du réconfort dans toutes ses angoisses et dans toutes ses peurs. Saint (Pape) Jean Paul II – Cracovie, Pologne – 7 juin 1997.

L’homme n’a besoin de rien d’autre que de la Miséricorde divine – cet amour qui est bienveillant, qui est compatissant, qui élève l’homme au-dessus de sa faiblesse jusqu’aux hauteurs infinies de la sainteté de Dieu.

18h00 Chemin de Croix @ Église Saint-Pierre
Mar 15 @ 18 h 00 min – 19 h 00 min

Chemin de Croix le vendredi 15 mars à 18h00 église Saint-Pierre de Pordic.

Chemin de Croix le vendredi 22 mars à 18h00 église Saint-Pierre de Pordic animé par les familles.

20h30 Deuxième rencontre préparation au baptême – Préparation de la célébration – @ Maison paroissiale Saint-Pierre
Mar 15 @ 20 h 30 min – 22 h 00 min

La préparation se fait en deux temps :

La première rencontre a pour thème une réflexion sur le sens du sacrement du baptême et a lieu deux mois avant la date choisie.

La seconde rencontre prépare la célébration du baptême. Elle a lieu le mois qui précède la célébration.

Durant cette rencontre les parents qui baptiseront leur enfant le même jour se retrouveront pour préparer la célébration.

Ces deux rencontres sont indissociables et essentielles pour confirmer l’engagement des parents à éduquer leurs enfants dans la foi chrétienne.

Pour plus d’information voir l’article : Demander le baptême de mon enfant ou mon baptême

A télécharger :

Calendrier réunion préparation baptême 2024

Engagement des parents baptême

sam
10h00 Journée diocésaine des enfants qui se préparent au baptême @ Maison Saint-Yves
Mar 16 @ 10 h 00 min – 16 h 00 min

Journée diocésaine des enfants en marche vers le baptême à la Maison Saint-Yves, 81 rue Mathurin Méheut à Saint-Brieuc.

Merci de prévoir le pique-nique et une gourde d’eau. Accueil à partir de 9h30.

Contact et inscription auprès de Jennifer Airault au 06 08 28 29 68 ou sur catechese.st.brieuc@diocese22.fr

ven
17h00 Portes ouvertes école Notre-Dame Plérin @ École Notre-Dame
Mar 22 @ 17 h 00 min – Mar 23 @ 12 h 00 min

Portes ouvertes – Inscriptions ouvertes (à partir de 2 ans !)

Portes ouvertes école Notre-Dame
place Marie Balavenne 22190 PLERIN

Le vendredi 22 mars de 17h00 à 19h00.
Le samedi 23 mars de 10h00 à 12h00.

18h00 Chemin de Croix animé par les familles et adapté aux enfants @ Église Saint-Pierre
Mar 22 @ 18 h 00 min – 19 h 00 min

Église Saint Pierre à Pordic.

20h30 Première rencontre préparation au baptême – Les fondements de la foi chrétienne – @ Maison paroissiale Saint-Pierre
Mar 22 @ 20 h 30 min – 22 h 00 min

La préparation se fait en deux temps :

A télécharger :

Calendrier réunion préparation baptême 2024