Les homélies du dimanche

Retrouvez les homélies du dimanche des prêtres de la Communauté des paroisses du Littoral Ouest.

Frères et sœurs, C’est une belle symphonie qui nous réunit ce soir dans cette chapelle Ste Anne. A la fois nous rendons gloire à Dieu pour la réfection de cette chapelle et pour les merveilles qu’il accomplit par les talents, les compétences, des artistes, des artisans d’art et de l’autre nous (...)

Frères et sœurs, Deux idées retiennent mon attention ce soir pour soutenir notre prière en cette fête du pardon de Ste Anne, la mère de Marie, la patronne de notre chère Bretagne. Tout d’abord, cette idée de faire l’éloge de nos ancêtres comme le souligne le sage de la Bible. Faire l’éloge ! Faire (...)

Frères et sœurs bien-aimés, C’est une grande joie pour chacun et pour nous tous ici de pouvoir célébrer ensemble cette belle fête de la Pentecôte. C’est d’autant une joie plus grande pour nous de pouvoir accueillir en ce jour en plus de toutes les grâces de l’Esprit Saint, la joie de voir notre (...)

Savez-vous qui a inventé la WIFI ? Certes un scientifique a dû certainement trouvé le moyen de mettre au point ce système qui nous permet d’être facilement connecté et de discuter, parfois sans s’arrêter, sur les réseaux. Mais si la WIFI a pour but de rapprocher les personnes et de mettre les gens en (...)

Chers amis, alors que nous célébrons aujourd’hui la profession de foi de nos enfants, il est providentiel pour nous que les textes nous parlent de la foi. Nous avons certainement été impressionnés et séduits par la vision de saint Jean dans son Apocalypse. Jean, emporté sur une haute montagne, (...)

Chers amis, Le récit de l’Evangile de cette octave de Pâques se situe au soir même du jour de la Résurrection, au moment même où cette Bonne Nouvelle n’était pas encore connue de tous, pas même des apôtres excepté Pierre et Jean qui ont eu le courage et le bonheur d’aller et de remarquer le vide du (...)

Frères et sœurs, La surprise a été à son comble et empreinte d’émotions lundi soir lorsque nous étions des spectateurs impuissants face au feu qui ravageait Notre Dame de Paris. Comment l’inimaginable pouvait advenir sous nos yeux ? Comment accepter de voir tout un symbole de notre identité, de notre (...)

Chers amis, Au terme de ces jours de Carême, de ces jours de pénitence et de conversion, où chacun de nous a pu profiter du temps de grâce qui nous est accordé, pour approcher de plus prêt le mystère de notre foi, en cette nuit très sainte où nous célébrons la plus grande liturgie de toute l’année, (...)

« Voici l’homme ! » (Jn19)

« faites ceci en mémoire de moi ».

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | Tout afficher