2e dimanche de l’Avent et messe en famille Enregistrer au format PDF

Paroisse Notre Dame de la Mer - Eglise Saint Pierre de Plérin
Jeudi 13 décembre 2018 — Dernier ajout samedi 15 décembre 2018

Dimanche 9 décembre 2018 messe en famille pour les jeunes catéchistes se préparant à la Première des Communions, à la Profession de Foi ou à la Confirmation et demande de baptême pour 4 enfants en âge scolaire (Camille, Karl, Marine et Nina).

Avant la messe, les 1re, 2e, 3e étaient tous ensemble pour la répétition des chants.
Ensuite, par groupe de KT, dans les classes de l’école Notre Dame de Plérin c’était le 2e dimanche de l Avent, dans un premier temps ils ont parlé de Jean le Baptiste : « préparer le chemin du seigneur » puis ils ont tous préparé des cartes qui seront offertes à la fin de la messe de Noël le 24 décembre à 18 h 30 à Pordic ou à 19 h 30 à Plérin.
Les enfants de 3e année étaient plus impliqués dans la messe (lecture, quête …)

Les enfants de l’éveil à la Foi, ont écouté l’histoire de Babouska, une femme qui a préparé son cœur à accueillir Jésus et ont lu, avec l’aide des mamans présentes une prière à dire tous les soirs pour se préparer à la fête de la nativité.

A la fin de la célébration, l’abbé Roland Le Gal a remis à Sandrine Ardovini la lettre pour l’envoi en mission d’aumônier à l’hopital Yves Le Foll à Saint-Brieuc, poste qu’elle occupe depuis le 1er septembre.

Sans titre 1

Documents à télécharger