Confirmation à Binic pour 15 jeunes de notre Communauté pastorale

Le samedi 7 mai les jeunes confirmands avaient rendez-vous, avant de partir en retraite à Guiclan chez les Pères de St Jacques pour le week-end,  avec l’abbé Hervé LE VÉZOUËT à la Maison St Yves. Ce temps de rencontre leur a permis de percevoir le lien entre sa mission de prêtre délégué par l’évêque pour confirmer et le sacrement de la Confirmation. Durant ce week-end, ils ont vécu de grands moments d’ateliers, de prières, de chants, de célébration et de fraternité. Ils ont aussi  écrit une lettre au Vicaire Général pour lui expliquer leur motivation à être marqué du sceau de l’Esprit Saint.

La célébration en l’église Notre-Dame de Bon Voyage à Binic, présidée par le Vicaire Général entouré des prêtres de la paroisse était en grand moment pour ces 15 jeunes qui avaient pris le temps de préparer ce sacrement :  » Sois marqué de l’Esprit Saint, le Don de Dieu « .
Également un grand moment pour Emmanuelle qui a reçu le sacrement de l’Eucharistie ce même jour.

« le Défenseur, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit. »
C’est par ces mots que l’abbé Hervé LE VÉZOUËT a commencé son homélie aux 15 jeunes, de notre Communauté pastorale, qui se sont préparés à recevoir le sacrement de Confirmation ce dimanche 22 mai à Binic. Ils étaient entourés des parents, parrains, marraines et de la communauté chrétienne des paroisses d’Étables-sur-Mer et Notre-Dame de la Mer.

» La confirmation n’est pas une fin, mais un commencement. Que ce ne soient pas que des mots …
Alors avancez au large ! Soyez des curieux, des assoiffés, des audacieux … « .

cliquer sur l’image pour voir le diaporama.