Sites Web : Nominis (Saint du jour)

Publié le mardi 8 mai 2018

⇒ http://nominis.cef.fr/

Nominis : Origine et étymologie des prénoms, des fêtes, des saints, la vie des saints.

Articles syndiqués tirés de ce site

Saint Jacques Chastan - Missionnaire en Corée (✝ 1839)
6 mai, par contact@nominis.cef.fr
Chastan, Jacques-Honoré (Le Ve), martyr en Corée, vit le jour à Marcoux (Basses-Alpes), le 7 octobre 1803... Ordonné prêtre en 1826... En avril 1827 il partait pour Macao... à la fin de 1836 il retournait à la frontière de la Corée pour y attendre les chrétiens qui devaient l'aider à pénétrer dans (...)
Bienheureuse Prudence - Religieuse augustine (✝ 1492)
6 mai, par contact@nominis.cef.fr
Prudence Castori rejoignit les ermites de saint Augustin à Milan. Elle devint abbesse-fondatrice d’un nouveau couvent à Côme, en Italie.10 000 saints Ed. Brépols
Sainte Judith - Bénédictine au Disibodenberg (✝ 1260)
5 mai, par contact@nominis.cef.fr
ou Jutta von Sangerhausen. Originaire de Thuringe et devenue précocement veuve, elle quitta son pays et sa parenté pour rejoindre son frère qui était grand maître de l'Ordre Teutonique. Elle passa le reste de sa vie près de lui, à Kulmsee*, dans l'exercice des bonnes oeuvres. Elle y fonda un (...)
Saint Sylvain de Gaza - Evêque de Gaza, martyr et ses 39 compagnons (✝ 311)
4 mai, par contact@nominis.cef.fr
Condamné aux mines avec 40 autres chrétiens. Comme tous les condamnés aux mines, il eut un Å“il arraché et un pied brûlé avec un fer rougi. Quand ils furent jugés "inutiles", en raison de leur état physique, on s'en "débarrassa" comme on le faisait pour tous les condamnés aux (...)
Saint Jacques le Mineur - Un des douze apôtres du Christ (Ier siècle.)
3 mai, par contact@nominis.cef.fr
Pendant des siècles, Saint Philippe et Saint Jacques ont été fêtés au 1er mai, jour où leurs reliques furent transférées dans la basilique romaine des douze apôtres. Récemment, ils ont laissé leur place à l'humble saint Joseph pour réconforter les travailleurs.Philippe était de Bethsaïde, sur la rive (...)
Saint Philippe - Un des apôtres du Christ (Ier siècle.)
3 mai, par contact@nominis.cef.fr
Pendant des siècles, Saint Philippe et Saint Jacques ont été fêtés au 1er mai, jour où leurs reliques furent transférées dans la basilique romaine des douze apôtres. Récemment, ils ont laissé leur place à l'humble saint Joseph pour réconforter les travailleurs. Pas seulement ceux de notre Europe, mais (...)
Saint Athanase d’Alexandrie - Patriarche d’Alexandrie, Père de l’Église (✝ 373)
2 mai, par contact@nominis.cef.fr
Les Églises d'Orient le fêtent aussi en janvier. Nul ne contribua davantage à la défaite de l'arianisme. Il n'écrivit, ne souffrit, ne vécut que pour défendre la divinité du Christ. Petit de taille, prodigieusement intelligent, nourri de culture grecque, il n'était encore que diacre (...)
Saint Boris de Bulgarie - Khan des Bulgares (✝ 907)
2 mai, par contact@nominis.cef.fr
Né et élevé dans le paganisme, le prince Boris fut instruit de la foi chrétienne grâce à l'influence d'une de ses sÅ“urs. Il s'était d'abord tourné vers les princes latins à l'occasion d'une alliance militaire avec les Francs, mais il préféra Byzance et, lui, son armée et son (...)
Saint Jérémie, le prophète - (VIe siècle av. J.-C.)
1er mai, par contact@nominis.cef.fr
Né d’une famille sacerdotale des environs de Jérusalem, il fut appelé par Dieu dès sa jeunesse et exerça son ministère prophétique au cours de la période tragique qui précéda la prise de Jérusalem par Nabuchodonosor et la première déportation à Babylone. Par l’annonce d’une Alliance nouvelle, fondée sur la (...)
Saint Joseph Artisan - Epoux de la Vierge Marie (Ier siècle.)
1er mai, par contact@nominis.cef.fr
Nous fêtons aujourd'hui, saint Joseph comme artisan et travailleur manuel. Charpentier de son métier, il coopéra par le travail de ses mains à lâ€â„¢Å“uvre créatrice et rédemptrice, tout en gagnant le pain de la Sainte Famille et, avec Marie, en éveillant à la vie des hommes l'Enfant que Dieu lui (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...