Au revoir Francine et merci Enregistrer au format PDF

Samedi 26 septembre 2020 — Dernier ajout lundi 28 septembre 2020

Francine Guyot

Francine et Clément vont quitter Saint Quay et la paroisse d’Étables sur mer. C’en est fini de contempler la Manche, ses marées, ses grèves et ses plages. Elle va découvrir une mer plus calme et clémente.

Quelle santé cette Francine ! toujours partante et prête à se dévouer, avec énergie :

Élue maire de Pludual, elle a pu développer son charisme social, attentive à toute personne rencontrée.
En fin de mandature politique, elle vient offrir ses services d’hospitalière au Foyer-Logement de Binic. Avec quelle humanité elle approchait nos ainés !

Guide de prière au sein de l’équipe funérailles, elle manifestait des qualités d’écoute et de présence, accompagnant même les familles en deuil au cimetière, même en plein hiver. Et si un guide était indisponible, Francine n’hésitait pas à le remplacer.
Connaissant son sens politique bien équilibré, et son engagement d’élue municipale, le curé lui avait demandé d’être en lien avec les élus municipaux. Il avait bien perçu son tact et son savoir-faire.

Tu vas nous manquer Francine, car les bénévoles pour ces services ne sont pas légion et prennent de l’âge, ces services d’obsèques épuisent ceux qui s’y consacrent.

Avec nos vifs remerciements et les félicitations pour tous les services rendus, nous garderons un beau souvenir de ta gentillesse. En échange, permets-nous de te demander d’aller en pèlerinage à Cotignac ; Notre-Dame de Grâces sera heureuse de faire ta connaissance (in situ) et sans oublier saint Joseph à son ermitage à 3 kilomètres de là.

Allez, encore un service !

Un pot de l’amitié a réuni hier soir (ndlr vendredi 25 septembre) les amis et les membres actifs de la paroisses d’Étables sur Mer aux salles paroissiales pour remercier Francine et Clément de leur active participation sur la paroisse.
Après le discours de l’abbé Roland Le Gal (curé) (voir ci-joint) un cadeau de départ (un tableau de l’île Harbour) offert par la Paroisse, des fleurs par les membres de l’équipe Funérailles, ce fut le verre de l’amitié offert par Francine et Clément.
Ce temps de convivialité était clôturé par le chant « L’amitié, c’est comme une flamme qui éclaire et réchauffe ta vie …  ».
Bon vent vers la Méditerranée, Francine et Clément.
Bonne route à eux.
Equipes funérailles JLK (23) 2020 09 le 25 Départ Francine ALB (1) 2020 09 le 25 Départ Francine DA (3) 2020 09 le 25 Départ Francine DA (4)

Documents à télécharger