Campagne 2018 du denier Enregistrer au format PDF

Vendredi 27 avril 2018 — Dernier ajout mercredi 16 mai 2018

Tous les ans en début d’année, l’Église lance sa campagne annuelle du « Denier ». Source de revenus importante et indispensable pour le bon fonctionnement de toutes les actions qu’elle met en place. Votre don est essentiel pour l’Église dans les Côtes d’Armor ! Merci pour votre générosité.

Qu’est-ce que le Denier ?

Créé par l’Église catholique en France après la séparation des Églises et de l’État en 1905, le « denier du clergé » a été institué pour permettre le traitement des prêtres qui était jusqu’alors pris en charge par l’État qui ne peut plus subventionner les cultes. Cette collecte auprès des fidèles s’est ensuite appelée « denier du culte », terme encore souvent employé, avant de devenir en 1989 le « denier de l’Église », puis récemment le « Denier ». Dès 1906, évêques et prêtres font donc appel à la générosité des fidèles pour assurer leur vie matérielle à travers cette contribution volontaire qu’est le Denier.

Je soutiens l’Église, je fais un don en ligne

https://saintbrieuc-treguier.catholique.fr/donations/denier-eglise/
(cliquez sur l’image (logo du denier) pour accéder au site internet du don)

Payez par système sécurisé [1], faites votre don directement sur ce site !
Vous avez juste besoin de votre carte bancaire, ou d’un système d’e-carte.

Un reçu fiscal sera adressé par courrier à chaque donateur.

Les enveloppes du « Denier » vont être distribuées dans la semaine. Merci de faire attention, car elles seront avec de la publicité … D’avance merci pour votre Don.

[1Le système est sécurisé par le Crédit Mutuel de Bretagne

info document info document