Changement à la communauté religieuse de Pordic Enregistrer au format PDF

Jeudi 1er octobre 2020

La communauté religieuse de Pordic est constituée de Sœur Jeanne et Sœur Annick.
C’est en 1998 que la Congrégation des sœurs de la Providence de Ruillé sur Loir (72) décide d’ouvrir une communauté à Pordic. Après 22 ans de présence de la vie consacrée sur la commune et sur la paroisse, la communauté va fermer le 31 octobre prochain.
En effet, Sœur Jeanne, après un temps de repos à l’abbaye de Saint Jacut de la Mer, va rejoindre une communauté au Mans.
Sœur Annick va également rejoindre une autre communauté dans la capitale mancelle.
Nous rendrons grâce à Dieu pour les dons que nous avons reçus par l’engagement de Sœur Annick et de Sœur Jeanne, le dimanche 18 octobre lors de la messe de 10h30 en l’église St Pierre de Pordic.

Sœur Jeanne
Sœur Jeanne
Sœur Annick
Sœur Annick

Voir en ligne : Sœurs de la Providence de Ruillé-sur-Loir

Vos témoignages

  • Bernard LE NEEL 1er octobre 2020 18:39

    c’est toujours avec tristesse qu’on voit une communauté religieuse fermer. Elles étaient toujours disponibles pour être le relais des américaines venues d’Indiana. En avons-nous fait des rencontres. Il ne nous reste plus que la maison de Mère Anne Guérin, notre chère soeur Théodore. Grand merci à la Providence du Ruiller d’avoir activé cet ermitage à Pordic.Au revoir mes soeurs et bonjour aux Simone, Germaine etc… qui ont rendu tant de services à Pordic.