Confirmation 2019 à Binic pour la Communauté Pastorale Enregistrer au format PDF

Paroisses de Notre Dame de la Mer et Étables sur Mer - Dimanche 24 novembre 2019 -
Jeudi 5 décembre 2019 — Dernier ajout mercredi 26 février 2020

Voir les photos : https://www.flickr.com/photos/97448015@N05/albums/72157711951414748

Une assemblée intergénérationnelle et nombreuse s’est rassemblée à l’église Notre Dame du Bon Voyage de Binic ce dimanche matin 24 novembre. Il sont venus pour célébrer la Confirmation de 14 jeunes de nos deux paroisses (Paroisse Notre Dame de la Mer (Plérin-Pordic/Tréméloir-Trémuson) et Étables sur Mer (Étables/Binic-St Quay-Plourhan-Lantic-Tréveneuc) présidée par Mgr Denis Moutel, évêque de notre Diocèse, entourée des abbés Roland Le Gal (curé), Damien Ayola, Éric Le Forestier et des diacres Yves Piron, Emmanuel Briand, Paul Plantet et Serge Kerrien qui officiait ce dimanche à l’orgue. Par le don de la confirmation à ces jeunes, c’est aussi toute la communauté qui est confirmée dans sa mission pour être envoyée témoigner de la Joie de l’Évangile

Les 14 jeunes avaient rencontrés le samedi 16 novembre, l’évêque à la Maison Saint Yves avant de partir en retraite pour le week-end à l’Ile Blanche chez les Filles du Saint Esprit.
Durant ces temps et depuis deux ans et demi, ils ont été accompagnés par Michèle Jardin, Elisabeth Le Faucheur, Jo Motte et le Père Damien.

La célébration de ce dimanche du Christ Roi de l’Univers, a été empreinte de prières, d’écoute de la Parole et de chants. Le groupe des confirmands s’est montré un groupe de jeunes soudés pour cette journée particulière pour eux. Recevoir le sacrement de la confirmation, don de l’Esprit-Saint, par l’imposition des mains et la marque indélébile du Saint Chrême, c’est accueillir, dans tout son être, la force de Dieu et c’est être enrichi d’une force spéciale pour devenir, jour après jour, un « disciple-missionnaire », comme l’ont été les Apôtres au jour de la Pentecôte et avec eux, toutes les personnes qui se sont laissées envahir par l’effusion de l’Esprit. A nous, avec ces jeunes confirmés, de les encourager sur ce chemin du Bonheur.

Voir en ligne : Qu’est-ce que la confirmation ?