Départ de sœur Jeanne et sœur Annick de Pordic Enregistrer au format PDF

Mercredi 21 octobre 2020 — Dernier ajout lundi 26 octobre 2020

Ce dimanche 18 octobre était le dimanche de la semaine missionnaire et quoi de mieux pour honorer Sœur Annick et Sœur Jeanne de la Communauté des sœurs de la Providence de Ruillé sur Loir, venues à Pordic, l’une il y a 20 ans et l’autre il y a 10 ans de cela, non pas pour évangéliser comme le faisait les missionnaires envoyés dans les pays lointains : mais vous avez accepté de suivre le Christ dans une vie de détachement et de simplicité, en vous consacrant à l’éducation et à tisser des relations de proximité avec vos semblables. Chacune, en fonction de vos charismes, de vos centres d’intérêt comme l’a dit notre curé Roland dans son homélie : « Je t’ai appelé par ton nom. » (Is 45). « Oui, dans toute histoire de croyant, c’est Dieu qui nous appelle en premier et porte sur nous un regard bienveillant pour nous donner de croire en Lui, pour nous donner de croire en nous, afin de mettre nos charismes, nos dons au service du plus grand nombre ».
Frères et sœurs, en ce dimanche (avec Sœur Annick et Sœur Jeanne), rendons grâce à Dieu dans la prière de l’Eucharistie pour les merveilles qu’Il accomplit en chacun, en chacune, de nous et pour son appel à être de ces « disciples-missionnaires » qui soient des Prophètes de la Vie, de l’Amour, pour notre temps.
En effet, Sœur Annick et Sœur Jeanne vont rejoindre comme nous l’avons relaté début octobre une communauté au Mans.

Annonce du 1er octobre 2020 - Bulletin paroissial

La communauté religieuse de Pordic est constituée de Sœur Jeanne et Sœur Annick.
C’est en 1998 que la Congrégation des sœurs de la Providence de Ruillé sur Loir (72) décide d’ouvrir une communauté à Pordic. Après 22 ans de présence de la vie consacrée sur la commune et sur la paroisse, la communauté va fermer le 31 octobre prochain.
En effet, Sœur Jeanne, après un temps de repos à l’abbaye de Saint Jacut de la Mer, va rejoindre une communauté au Mans.
Sœur Annick va également rejoindre une autre communauté dans la capitale mancelle.
Nous rendrons grâce à Dieu pour les dons que nous avons reçus par l’engagement de Sœur Annick et de Sœur Jeanne, le dimanche 18 octobre lors de la messe de 10h30 en l’église St Pierre de Pordic.

Sœur Jeanne
Sœur Jeanne
Sœur Annick
Sœur Annick
20201018 JL -  voir en grand cette image
20201018 JL
20201018 JL -  voir en grand cette image
20201018 JL

Voir en ligne : Sœurs de la Providence de Ruillé-sur-Loir